Ma verve pour votre lame - 09.12.24 22:00
Ma verve pour votre lame
Hiver 1593
Avec la fin de l’hiver sonnait la fin d’un cycle, mais Michi se projetait déjà dans le suivant. La jeune Hebi avait à peine cicatrisé de sa reconnaissance, et l’encre sur son bras lui paraissait aussi fragile que celle dessinant les caractères de sa missive. Pour l’une des premières fois de sa vie, elle était autonome. L’excitation contenait ce qui aurait dû être une peur raisonnable de voir ce privilège avorté, mais rendait ses coups de pinceau presque fébriles. Pas d’erreur possible à l’ombre de Wa. La kunoichi s’y reprit à plusieurs reprises, dissimulant sa concentration sous le masque chèrement acquis, et termina finalement son invitation lorsque la luminosité ne lui laissa pas d’autre choix que d’écrire à la lueur d’une bougie. Ainsi scellé, le rouleau s’envola vers son destinataire.
Destinataire Uchiha Itachi
Contenu du message
8 Mutsuki 1593
À l’attention de son excellence Uchiha Itachi,
En ces heures décisives, veuillez croire que je trace ces lignes avec la plus grande révérence à votre égard et vous prie de saisir la gravité de la situation m’ayant poussée à une telle audace. Notre cher Empire est en péril, menacé en son fondement par l’ombre d’une trahison qui pourrait bien détruire les racines de notre société. Face à ce funeste dessein, votre courage, votre honneur et votre sagesse me portent aujourd’hui à croire que vous serez l’homme à même de contrer cette entreprise.
J’ai peine à imaginer la hauteur de votre défiance à mon encontre ; il est certain que les récentes épreuves que vous avez dû traverser ont sans doute aiguisé votre vigilance et alimenté votre suspicion. C’est un climat que j’accepte, mais il est vital pour nous que vous discerniez avec la plus grande clairvoyance les véritables intentions de ceux qui nous entourent.
Vous n’êtes pas sans ignorer la position de votre père : en tant que frère de notre vénéré Empereur, celui-ci jouit d’une position des plus favorables. Néanmoins, il est malheureusement des plus communs de voir les personnes les plus nobles nourrir des ambitions cachées à même de les soumettre aux tentations de la trahison. Il se murmure nombre de choses à son sujet, tant et si bien qu’une vraisemblable corruption mérite d’être examinée avec rigueur et précaution.
Les informations en ma possession, recueillies par des canaux que je ne puis dévoiler ici, suggèrent que sa seigneurie Uchiha Fugaku ourdit un complot dont les implications pourraient se révéler cataclysmiques pour la stabilité et la prospérité de notre Empire. Comprenez, votre excellence, que ces allégations exigent une réaction prompte et réfléchie aujourd’hui hors de ma portée.
Votre sens aigu du devoir, votre intégrité inébranlable et votre position unique font de vous l’homme à qui je souhaite m’en remettre pour apporter à notre Empire toute la stabilité qu’il mérite avec l’objectivité et la sagacité requises. En outre, c’est avec sérénité que je porte cette affirmation : je suis certaine que vous saisissez comme moi le péril que la véracité de ces accusations pourrait faire peser sur votre propre avenir et celui du peuple de Wa.
Je vous exhorte, avec la plus grande humilité et une ardeur sincère, à user de votre perspicacité pour entrevoir les véritables intentions de votre père. Wa requiert de vous une décision qui aura des conséquences profondes, mais elle est nécessaire à la préservation de l’harmonie et de la sécurité de notre nation.
Ne laissez pas les ténèbres de la trahison étouffer la lumière de notre avenir. Que votre courage soit la flamme qui éclaire notre chemin à travers les ombres, et que votre détermination guide nos pas vers un avenir de prospérité. Le destin de l’Empire repose sur vos épaules et je place en vous toute ma confiance.
Recevez, très estimé Itachi, l’expression de mon plus profond respect et de ma loyauté indéfectible envers notre Empire.
Sincèrement vôtre,
Michi
Urgence Urgente
Réponse attendue Oui
Re: Ma verve pour votre lame - 05.01.25 10:29
MUSIC / WAKE THE FCK UP.
ainsi, ils savent....
hebi est un réseau de renseignement puissant, bien plus influent qu’il ne le laisse paraître. l’an dernier, ils avaient tenté de mettre fin à ma vie en envoyant l’un des leurs pour me tuer. une mission qui s’est soldée par un échec cuisant, mais qui, paradoxalement, a scellé ma réputation. cet événement m’a valu d’être promu samouraï à seulement quatorze ans. le plus jeune samouraï de l’histoire, disaient certains avec admiration. mais ces titres et ces louanges ne m’intéressaient guère. ils étaient insignifiants face à l’objectif qui guide mes pas : devenir empereur.
aujourd’hui, dans un retournement presque ironique, cette même organisation se présente à moi pour solliciter mon aide. leur requête ? ôter la vie de fugaku uchiha, mon propre père. et plus encore, ils exigeaient que cet acte soit accompli de ma main. une demande qui aurait pu sembler démesurée ou absurde, mais que je comprenais dans toute sa froide logique. je savais que l’ambition de mon père était sans bornes, tout comme je savais que je ne la partageais pas. fugaku agissait avec une précipitation dangereuse, animé par une soif de pouvoir brutale et mal calculée. il projetait de déclencher une révolte, de prendre le contrôle par la force et la violence. c’était un plan imprudent, voué non seulement à l’échec, mais à un affaiblissement profond des fondements mêmes de notre nation. lors d’une assemblée secrète, réservée aux seuls membres du clan uchiha, j’avais tenté de m’opposer à ce plan insensé. j’avais déclaré, avec toute la gravité requise, que la vengeance n’engendrerait que davantage de vengeance. ce cycle infini de haine ne ferait que briser ce que nous cherchions à protéger. j'avais précisé que ce plan était voué à affaiblir notre clan, notre pays et qui hi en profiterait. l'on s'était moqué de moi. de mon âge. comme ci l'âge avait une quelconque importance. depuis, je m'étais tu. j'ai observé. j'ai dessiné mon propre plan. cependant, mes mots n’étaient pas restés confinés à cette pièce. hebi était informé de ces réunions secrètes, des délibérations censées être connues uniquement des membres de notre clan. il connaissait mon opposition à mettre ce plan en oeuvre. la conclusion était évidente, glaçante, il y avait une taupe parmi nous, un uchiha qui servait hebi dans l’ombre. mais qui ?
à cet instant, une certitude s’imposait à moi. notre clan. le clan le plus puissant de wa était sans cesse observé. moi qui ambitionnait de prendre le poste de l'empereur. de protéger mon jeune frère du plan des uchiha. je devrais être encore plus prudent. je me devais de cacher ma vraie nature. mes vraies ambitions. et conserver ce masque de samuraï oeuvrant pour son pays. je pris donc une plume et répondit à la missive.
Destinataire : Michi
Contenu du message. vos informations sont vraies. un plan visant à renverser l'empereur est en route. je ne dispose pas encore de la date et du lieu de l'exécution du plan. pourquoi dois-je me salir les mains ? pourquoi ne pas demander au membre du clan œuvrant pour vous ?
itachi.
Contenu du message. vos informations sont vraies. un plan visant à renverser l'empereur est en route. je ne dispose pas encore de la date et du lieu de l'exécution du plan. pourquoi dois-je me salir les mains ? pourquoi ne pas demander au membre du clan œuvrant pour vous ?
itachi.
en ces mots, je souhaitais montrer que je savais. je voulais m'assurer qu'un plan de replis serait envisagé pour protéger mon jeune frère, mais je ne souhaitais rien faire transparaitre. bien entendu j'étais d'accord avec eux. mon père devait être arrêté, car l'empire prime sur le clan. toujours.