N'oublie pas tes racines, jeune feuille ! pv. Sakura - 01.12.24 15:06
- Il faisait beau aujourd'hui. Le village était plein de vie, de musique et de réjouissances depuis l'aube. Il y avait une bonne raison à toute cette saine agitation ; aujourd'hui avait lieu le Tournoi des Jeunes Feuilles, un évènement apprécié de tous, shinobis ou non. La journée était plus animée qu'à l'accoutumée ; l'on s'était affairé de bonne heure pour les préparatifs, installer les décorations, les stands, coordonner les fameuses Jeunes Feuilles, stars du moment, tout cela nécessitait une rigueur pointilleuse. Sous l'oeil avisé de hauts-gradés du village, la fête put battre son plein sans embûches.
Diverses activités étaient attendues. L'objectif était de mettre en avant le talent des nouvelles générations et pour Koishi, progressivement habitué à son rôle de Sensei, c'était tout particulièrement intéressant à voir. Il adorait toute cette ferveur; cette bonne humeur. Et en plus, il pouvait observer ceux qui allaient peut-être, un jour, être sous sa tutelle. Il était toujours partant pour passer de bons moments, il était donc plus que naturel qu'il soit présent depuis le début - prêtant main forte pendant l'organisation et la mise en place. Son énergie débordante ne pouvait être ratée ; il donnait de la voix pour attirer et chauffer la foule, promettant aux villageois "un spectacle spectaculaire !" Il propageait son optimisme et son sourire pour mettre tout le monde dans de bonnes conditions, autant que possible. Cette journée était placée sous le signe du vivre-ensemble qui constituait les fondations de la communauté de Hi. Il n'était évidemment pas le seul à s'être mêlé à la foule, curieux de voir ce que les Genin avaient à proposer. Il avait pu croiser quelques uns des alumnis de sa promotion. Ses amis les plus loquaces étaient en train de lui parler de miser sur les résultats du tournoi quand son esprit s'est évadé, happé par la couleur rose de cette chevelure.
Parmi la foule, impossible de la remarquer. En réalité, il l'avait déjà aperçue auparavant, ils avaient le même âge. Sakura.. Haruno. Sa mémoire ne lui faisait pas défaut ; il avait déjà entendu beaucoup de bien d'elle, surtout à propos de sa pratique de la médecine, un atout qui traduisait son âme altruiste. Koishi n'avait pourtant pas l'habitude de l'embêter, celle-là. Il avait déjà bien à faire avec ses camarades les plus proches mais... plus on est de fous .. !
Le Ninja aux Taupes s'est décroché de son groupuscule d'amis sans crier gare, laissant Sarutobi jacasser dans le vide alors que le garçon s'éloignait d'un pas malicieux. Ils le connaissaient : il était tel un papillon, distrait et virevoltant sans réelle destination. De ce fait, ils l'ont laissé à son petit manège. Et cette fois, ses petites ailes de papillon invisibles et farceuses l'amenaient à se faufiler discrètement derrière l'Irou-nin pour lui tapoter l'épaule gauche.. tout en se positionnant à droite !
"Ninpô de la Taupe Farceuse !" il déclarait en gloussant.
Le coup le plus vieux du grimoire, il espérait la voir se faire prendre au piège mais une fois les 8 ans dépassés, il y avait peu de chances. Il l'accueillerait avec un franc sourire - ne sachant pas du tout comment elle réagirait à cette approche mi-enfantine, mi-assassine. En effet, il fallait être fou pour essayer d'attaquer un ninja par derrière ! La bonne nouvelle : Koishi n'avait rien d'un sain d'esprit !
"Toi aussi tu es venue voir ce que vaut la nouvelle génération ?" il finissait par questionner
Re: N'oublie pas tes racines, jeune feuille ! pv. Sakura - 02.12.24 10:45
N'oublie pas tes racines, jeune feuille !
Ft. Tenseki Koishi
Le tournoi des jeunes feuilles, un grand moment pour les jeunes ninjas afin de prouver leur valeur devant tout le monde. Un moyen de se faire remarquer de par leur talent et leur génie, parfois, au profil de leur ami et camarade. L’événement se passe dans le Grand Marché de Konoha et il y avait du monde. Sakura y avait déjà fait un tour la veille afin de profiter de l’ambiance pour se détendre. Cela dit, elle y avait rencontré Uchiha Sasuke et elle avait fait de son mieux pour l’aider. Malheureusement, ce dernier ne s’est pas montré reconnaissant ni même aimable avec cette dernière. Ils ont l’air d’être du même âge et pourtant, elle avait un peu de mal à le cerner. Par contre, elle sait que quelque chose ne va pas dans sa tête, psychologiquement, le rônin a dû subir quelque chose. Est-ce lié à Itachi ? Que s’est-il passé à Wa pour qu’il rejoigne Hi et prête allégeance à Naruto ? Mais il n’y avait pas que cela qui perturbe son esprit. Maintenant, qu’elle y repense. Est-ce que son comportement a été correct envers lui hier ? Avait-elle besoin de se montrer agressive ? Habituellement, elle n’agit pas de la sorte avec n’importe qui, en dehors de Naruto quand il fait ses pitreries. Généralement, Sakura préfère garder son calme, être lucide et utiliser les mots pour combattre ce type de comportement. La Fleur de Cerisier n’avait clairement pas eu la bonne initiative.
Cela fait quelques jours que Sakura a vu sa vie s'animer à travers bien des faits. Sa rencontre avec le Shogun de Wa, la mort de Kaori et Serizawa, le rapport de l’Empereur Yuma, avant qu’elle le brûle après avoir bien mémorisé les informations importantes et hier, son moment en compagnie de Sasuke. Peut-être que son comportement violent envers le jeune Uchiha est dû au fait de son traumatisme d’avoir vu deux de ses partenaires mourir face à Itachi. Et dire que ce festival est censé apporter de la joie et apaiser les esprits. Malheureusement, Haruno a du mal à se détendre correctement. Et pourtant, elle fait de son mieux entre se concentrer sur son boulot à l’hôpital et tenter de s’intégrer à ce tournoi en tant que spectatrice. Or, il y a aussi la question de Naruto. Où est-il en ce moment ? Quel laboratoire ? Comment va-t-il ? Est-ce qu’il s’en sort avec Kyûbi ? Que faire s’il échoue et que le Démon Renard parvient à se libérer dans Konoha ou quelque part dans Hi ? D’ailleurs, Saske a dit qu’elle le retrouvera bientôt. L’aide-t-il à sa manière pour s’en sortir ? Il connaît donc l’emplacement du Jinchuriki. La kunoichi s’arrête durant sa marche, en se mettant à soupirer.
Quelle idiote, je fais par moment…
Dit-elle à voix basse, avant de reprendre sa marche, au sein du grand marché. Il y avait quelques duels, de jeunes pousses faisant de leur mieux devant d’autres ninjas de tout grade et les civils. Ça pourrait être bien si des chûnin ou des Jônin y participent pour montrer l’exemple et démontrer leur progression. Ses yeux changent de direction, quittant les duels en cours pour se replonger face à elle, les baissant que légèrement. Sa concentration retourne dans les mésanges de son esprit pour repenser à nouveau à bien des choses. Sa crainte à l’heure actuelle est de perdre Naruto et pire encore, le fait que Kyûbi se déchaîne contre Konoha et le pays du Feu. Que faire à ce moment-là ? La kunoichi a déjà été témoin du déchaînement du Bijû à neuf queues et ce n’est pas beau à voir. Le scellé est une chose, mais il faudra que son porteur soit assez fort pour endosser le rôle de Jinchuriki et calmer le Renard démoniaque. Évidemment, Haruno refuse de croire que Naruto va perdre contre lui. Il va gagner et apparemment, Sasuke est à ses côtés pour parvenir à tenir en laisse, ce Démon. Cela attriste beaucoup Saku, mais il faut penser aussi à l’éventualité que Naruto perd contre Kyûbi. Or, elle ne peut rien faire seule et avoir l’aide des autres, ça pourrait contribuer à créer un plan, au cas où, ce malheur devait se produire.
Errant plus que se promenant, Sakura était perdue dans ses pensées, avant que quelque chose la ramène à la réalité. Quelqu’un avait tapoté sur son épaule gauche et en se tournant de ce côté, elle ne voit personne, avant de regarder à droite. Sursautant un peu, il y avait un ninja de Konoha qui lui avait fait une farce. Ce genre de blague qu’on fait quand on n'était encore que des gosses. Sakura qui s’est fait avoir, mais bon, elle était en train de penser à bien des choses et elle ne s’attendait pas à ce qu’on le lui fasse. Observant le jeune homme devant elle, la kunoichi le reconnaît. Tenseki Koishi, elle ne le connaît pas personnellement, mais uniquement de vue et un peu de réputation. À l’académie, il y avait Naruto qui faisait le clown, mais lui, il était pareil. Apparemment, tout comme l’Uzumaki, il n’a clairement pas trop changé mentalement. Pourquoi certains ont du mal à grandir ? Ceci dit, elle connaît un peu son passé. Il a perdu ses parents très tôt et cela a tendance à noircir les cœurs ou à rendre les enfants un peu plus renfermé avec un semblant de maturité. Lui, il a gardé sa bonne humeur et son immaturité, un peu comme Naruto, mais elle suppose qu’il peut être mature selon les circonstances. La kunoichi croise les bras, elle n’agit pas comme elle l’aurait fait avec Naru. Si c’était son camarade blondinet, il aurait fait un vol planer jusqu’à l’hôpital.
Très amusant. Tu as de la chance que j’ai l’esprit ailleurs. Tu es Tenseki Koishi, c’est ça ? On allait à l’académie ninja en même temps. On n’a jamais eu l’occasion de se parler, ravie que ça change. Or, évite ce genre de blague, la prochaine fois, d’accord ?
Finit-elle avec un léger faux sourire, en espérant qu’il comprenne que la prochaine fois, elle ne sera pas aussi gentille. Finalement, il risque de devenir un deuxième Naruto quand elle s’énerve. Cependant, l’Irounin ne veut pas s'amuser d'un second Naruto, mais soit, Haruno ne peut pas forcer les gens à changer. Au moins, il prend un peu plus le tournoi au sérieux en parlant du tournoi. Il semblerait qu’il soit intéressé par ce que vaut la nouvelle génération. Koishi questionne la jeune adolescente afin de savoir si elle est intéressante également de son côté. Évidemment que c’est le cas, de plus, si elle peut se trouver un ou une élève dans le tas qui est intéressé par l’Irounin, ça serait merveilleux. Maintenant qu’elle y pense, elle devrait discuter avec le chef de l’hôpital pour organiser un stand durant le tournoi pour tenter de recruter de jeunes ninjas voulant devenir Irounin. Il est important d’avoir un médecin dans chaque équipe pour effectuer des missions. Sakura reporte son regard vers l’animation du tournoi, avec un léger sourire, sincère cette fois-ci.
Oui et ça m’a donné l’idée de devoir demander l’autorisation au chef de l’hôpital pour créer un stand pour recruter de futur Irounin. Après tout, le tournoi sert peut-être à démontrer ses capacités et les efforts de leur entraînement, mais on peut en profiter pour voir qui voudrait devenir un pilier de son équipe. Une équipe se doit d’être composée d’au moins, un Eisei’nin pour soigner les membres de son groupe. Et je ne dis pas non pour avoir un apprenti ou une apprentie pour lui apprendre l’Iroujutsu. Et puis, en dehors de cela…Ça reste intéressant tant que ça reste dans le respect des uns et des autres.
Dit-elle d’un ton calme, avant que son regard se tourne vers Koishi. Ce dernier semble intéresser aussi et les mots utilisés sont intéressants. Ils ont le même âge, mais on dirait qu’il parle comme un adulte, ça change de Naruto.
Tu sembles intéressé par ce tournoi. Tu cherches à recruter de futurs Genins pour monter une équipe ? Enfin, je suppose que tu es chûnin. Et dire qu’il y a quelques années, c’était nous, ça remonte à quoi…hum…3 ou 4 ans. Ceci dit, je n’ai pas trop brillé et j’ai vite abandonné.
Dit-elle en ricanant. À cette époque, Sakura n’était pas trop concentré pour devenir une kunoichi forte avec beaucoup d’ambition. Tout ce qu’elle cherchait, c’était de plaire à Senju Satoshi, le beau gosse de l’académie et de sa génération de ninja de Hi. Aujourd’hui, elle regrette d’avoir été suffisamment stupide pour avoir été si limité et avoir gâché du temps. À présent, Haruno cherche à rattraper le retard sur certains de ses camarades, particulièrement Naruto.