Que jeunesse se passe [ft. Sakura] - 04.12.24 21:58
Que jeunesse se passe
Periode: Été 1594Lieu: Aux alentours de l'Académie
Contexte Initial:
Naruto et Sakura ont 12 ans. Coup du sort, pour la petite mission d'entraînement, la future Iryounin est mise en équipe avec Naruto - qui n'a bien sûr rien écouté des consignes. Il faut faire quoi déjà ?
Naruto regarde Sakura d’un air égaré : « hn ? » ; Le poulet obèse, écrasé sur ses propres pattes, incapable de bouger, qui émet le bruit attendrissant de l’abandon. Comment sont-ils arrivés à devoir contempler pareille création…
Ils ne faisaient équipe que de façon presque aléatoire à l’académie. Du haut de leurs 12 ans, ils ne faisaient pas encore partie de ce qu’on pouvait appeler des ninjas. Comptaient-ils le devenir ? Absolument. Était-ce sur la bonne voie… il y avait encore du chemin à faire.
Du point de vue du blond, la rose n’était qu’une fille parmi tant d’autres, ennuyeuse, précieuse, fragile, prude et sans intérêt. Bien plus intéressées par les garçons, et leur prouver leur existence qu’à être elles-mêmes. Il n’était pas bien mieux, évidemment. Tous les deux incarnaient des stéréotypes. Turbulent garçon qui enchaîne bêtises après bêtises dans l’espoir d’être remarqué, sinon pour ses exploits, pour la créativité de ses blagues et farces en tout genre. Tout les oppose, pourtant les voilà forcés de collaborer. Aucun d’eux ne paraît en avoir l’envie ou l’intention.
Ce poulet ridicule et souffrant de sa propre condition aurait fait le plaisir de plus d’un restaurant vue la quantité de viande qu’il y avait dessus… si ce n’était pas la signature des Uzumaki. Il n’a d’ailleurs pas la langue dans sa poche, il reproche à Naruto énormément de choses : par exemple cette fois où il a emmagasiné bien plus d’œufs que nécessaire dans un parchemin pour mieux faire une attaque surprise sur un·e camarade qui s’était trouvé·e recouvert·e de la tête au pied d’un liquide gluant.
Alors forcément, quand on se retrouve forcée de faire équipe avec cette énergumène, comme l’était Sakura, y avait de quoi être déçue. Encore plus, maintenant que leur mission se voyait aidée par les grands talents – sarcasme – d’invocation d’un Uzumaki au chakra complètement déréglé par le drame de son enfance.
Quelle mission ? Rien d’extraordinaire, pour leur niveau cependant cela paraissait une montagne à déplacer. Censé renforcer la stratégie, l’esprit d’équipe et servir d’entraînement mineur sur la discrétion, il s’agissait avant tout d’arriver à canaliser l’énergie incroyable des participants… : « Quand tu me regardes ça me déconcentre ! » ; A bien vite remplacé la confusion initiale du jeune prétendant ninja. Comment ils allaient pouvoir arriver à quoi que ce soit… ?
Mais voilà que leur objectif se fait la malle. Fallait faire quoi déjà ? Naruto est bien trop occupé à vouloir tester le dernier fruit de son labeur plutôt que d’écouter les consignes de l’enseignant·e…
Re: Que jeunesse se passe [ft. Sakura] - 06.12.24 10:32
Que jeunesse se passe !
Ft. Uzumaki Naruto
L’académie ninja, Sakura y est allé par défaut et surtout, parce que ses parents sont des shinobi. En réalité, la jeune étudiante ne pensait pas faire carrière après sa dernière année et faire quelque chose lié à la mode et la beauté. Cependant, sa vision de son avenir à radicalement changé après avoir rencontré Senju Satoshi et son début de rivalité avec Yamanaka Ino. La jeune Haruno est une excellente étudiante, studieuse et intelligente, malgré les apparences qu’elle se donnait dans l’académie comme à l’extérieur. Imbu d’elle-même, capricieuse, prude ou encore, superficielle qui n'est intéressé que par le beau gosse de l’école, tout en ignorant les autres. Cela lui arrivait de se chamailler avec d’autres filles pour le Senju, tout comme elle critiquait les autres, en particulier Naruto. Et dire qu’à l’heure d’aujourd’hui, rien n’a changé. Douze ans et elle n’a pas évolué psychologiquement, comme beaucoup de ses camarades, filles de sa génération. Tout ce qu’elle fait, entreprend, c’est pour plaire à Satoshi, qu’il puisse la remarquer en dehors des autres prétendantes. Est-ce la source de son énergie à se surpasser et à obtenir de bonnes notes ? Si seulement, selon ses parents, elle avait d’autres motivations que les garçons.
Aujourd’hui, les sensei ont décidé d’organiser des missions d’entraînement en formant des équipes de deux ou de trois. Après tout, d’ici deux ans, la plupart vont se faire valider leur fin de formation et devenir des genin. La moindre des choses, c’est de leur entraîner à connaître certains aspects des missions. Évidemment, ce type de mission ne sera pas forcément donné, car c’est trop facile. Là, pour des étudiants, des missions D sans grande difficulté ne seront pas un mal, du moins, sous forme d’exercice. Assise à sa place, la future Irounin espère être dans la même équipe que Satoshi et ainsi, développer une potentielle relation avec lui. L’enseignant commence à former les duo et trio, selon les exercices à effectuer au sein de Konoha. Un Chûnin sera placé dans une équipe pour les surveiller et il interviendra uniquement s'il y a un gros souci. Malheureusement pour Sakura, celle-ci ne sera pas dans la même équipe que son crush ni Ino d’ailleurs, cela la rassure un tant soi peu. Le coup qui l’achève, le nom de son partenaire : Uzumaki Naruto. La moitié du corps, étendu sur sa table, feignant d’être malheureuse.
Pourquoi a-t-il fallu que je me retrouve dans la même équipe que ce boulet ? SATOSHI !!!!
Exprime-t-elle son mécontentement à travers son for intérieur et du coup, sans que personne ne puisse entendre cela. La Rosâtre n’était clairement pas motivée à travailler avec le blondinet. Cependant, l’exercice est noté, du coup, elle doit prendre sur elle et monter au Senju qu’elle est douée. Selon le chûnin, leur mission est de retrouvé un chatte de couleur noire avec une tâche sur le museau et qui répond au nom de Tsukiko. Il traîne dans le quartier résidentiel. À présent, le gradé les laisse seuls afin de les voir se débrouiller en autonomie. Naruto Uzumaki, ce boulet clownesque qui n'en manque pas une pour se faire remarquer. De plus, il a tendance à déconcentrer tout le monde et à provoquer bien des accidents avec des âneries. Haruno a pu l’observer de temps en temps, durant la prise de parole du Chûnin et il n’a pas daigné l’écouter. Cet idiot a préféré réaliser des mûdra et à présent qu’il a réussi son coup, après quelques essais, il a invoqué une poule…Difforme et grassouillet. Du moins, si on peut appeler ça une poule. Franchement, il a du raté son coup, car son invocation risque de ne servir à rien du tout. Vu tout le gras digne d’un Akimichi et encore, au moins eux, ils sont capables de bouger et de se battre, mais son volatile est incapable de faire des pas.
Sakura tente de reprendre son esprit, tout en cherchant à ignorer la discussion entre les deux inutiles. Reprise d’une respiration à un rythme régulier, un besoin de réflexion pour la suite, tout en essayant d’ignorer Naruto et son poulet bizarre. Si seulement parvient à réussir cette mission sans l’aide de l’Uzumaki, alors Satoshi pourrait avoir beaucoup plus de respect envers elle et s’intéresser à sa personne. Mais réussir la mission avec Naru alors que c’est un boulet, un gamin immature et qui n’a pas le sens des responsabilités, en plus d’être stupide et pense qu’à faire des farce, ça pourrait faire grimper l’intérêt du Senju envers elle. Eh oui, Saku a le pire équipier possible, un véritable boulet qui est accroché à sa cheville, et qu’elle doit traîner un peu partout pour retrouver ce fichu chat. Ricanant toute seule dans son coin, elle prend un air joyeux, souriante tandis que son for intérieur réapparaît avec un air plus que déterminé.
Je vais réussir cette mission avec ou sans cet idiot de Naruto et ainsi, attirer le regard de Satoshi pour que cette pimbêche d’Ino soit jalouse de ma réussite. Mouahahah !!!
Haruno se tourne en direction de Naruto et de son poulet difforme tout comme inutile. La jeune fille s’approche d’eux, tout en les regardant à tour de rôle. Franchement, ils font un duo aussi ridicule que bête ces deux-là. Décidément, elle va devoir coopérer avec lui, en espérant qu’il soit plus utile qu’en cours. Sakura va avoir beaucoup de travail avec Naruto, mais soit, elle gagnera en expérience pour gérer une équipe que lui avec son kuchiyose râté. Il fallait bien un cerveau dans cette équipe et il n’y a qu’elle qui prend cette exercice au sérieux.
Bon, si tu faisais partir le poulet grassouillet et qu’on se met à l’exercice ? On n’a pas toute la journée pour tes bêtises. Pour ma part, je dois devenir une genin et si tu n’es pas motivé à l’être, ne vient pas gâcher mon avenir.
Dit-elle en croisant les bras et prenant un air sévère, un regard assez méchant à l’encontre de Naruto. Pour ce qui est de la poule, elle s’en moque, car la Rosâtre peut le laisser là, ça ne lui faisait rien du tout. L’exercice qu’on leur a donné, il est important pour elle et la jeune fille ne veut pas voir son expérience gâcher à cause de lui.
Je parie que tu n’as rien écouté de ce qu’à dit le Chûnin ? Ce qui ne serait pas étonnant de ta part. Enfin bref…On doit retrouver une chatte noire avec une tâche blanche sur le museau et elle s’appelle Tsukiko. Ce n’est pas bien difficile à comprendre comme mission, même pour un idiot comme toi, tu peux le comprendre. Allons dans la quartier résidentielle, d’après le chûnin, la chatte traîne là-bas. Et ne traine pas, j’ai envie d’avoir une bonne note.
Sakura se met déjà en marche, il n’était pas question de perdre une minute de plus. En sachant très bien que les autres ont déjà commencé leur exercice de leur côté et il n’était pas question de perdre face à Ino ou l’une des prétendantes de Satoshi.
Re: Que jeunesse se passe [ft. Sakura] - 16.12.24 20:40
Ça aurait dû être un succès cette invocation : « Ce Poulet grassouillet comme tu dis c’est… c’est quoi ton nom déjà ? », dit-il en s’accroupissant à son niveau tout en regardant de côté Sakura. Le pauvre poulet émit un piaillement qui ne parvint en rien à couvrir les remontrances de la Haruno. Naruto se redressa presque insulté : « Hé moi aussi je vais devenir Genin. Je t’y verrai bien toi invoquer un truc ! » il lui emboîte le pas pour la rattraper et se met à la suivre alors que dans le fond de leur route une explosion de poussière renvoie le poulet au nom inconnu d’où il venait.
Venait-elle vraiment d’ignorer ce pour quoi il avait travaillé aussi longtemps ? Lui qui pensait avoir pris de l’avance le voilà de nouveau à la case départ. Naruto ne connaissait pas grand-chose de Sakura. Faut dire qu’a leur âge les filles et les garçons ne se mélangent pas vraiment… même si les amourettes étaient moquées allègrement, Naruto lui ne s’y intéressait que trop peu. Elle pouvait bien parler Grand-Front, son obsession pour Satoshi n’était un secret pour personne. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire de retrouver un chat.
Sakura sembla lui donner le traitement du silence tout le long du trajet. Le blond, à défaut de mieux finit par le briser, en même temps qu’une de ses crottes de nez est envoyée d’une pichenette dans un buisson : « LÀ ! hurla-t-il. Ah non. » ; Il continua de nonchalamment marcher jusqu’à ce qu’il se rende compte que dernière lui s’amassait une bande de chats de toutes les couleurs… : « Sakura… elle l’ignora. Sakura… ? OI, SAKURAAAAA ». Il pointa de ses deux paumes levées vers le ciel l’attroupement de félin de toutes les couleurs qui le suivait à la trace.
« Pssssccht ! Dégagez. » dit l’apprenti ninja avec dégoût quand l’un d’eux vint se frotter contre lui. Il n’a pas la vivacité d’esprit de comprendre que son poulet invoqué avait fait l’appât parfait, une odeur de volaille ça ne s’efface pas aussi facilement… Il y avait sûrement moyen de mettre à profit tout ça, si seulement quelqu’un dans l’équipe avait plus que deux neurones fonctionnels : « Hé Sakura c’est pas celui-là ? il tenait sous les aisselles et à bout de bras un chat tuxedo qui avait l’air de faire deux mètres de long et touchait presque par terre. C’est la bonne couleur on aura au moins la note de passage, non ? Puis si on fait ça plus vite que les autres on va avoir des points bonus ! »
Re: Que jeunesse se passe [ft. Sakura] - 17.12.24 11:21
Que jeunesse se passe !
Ft. Uzumaki Naruto
Franchement, il a fallu qu’elle se retrouve avec le dernier des idiots et des incompétent. Pourquoi cela devait-il lui arriver ? La jeune fille ne comprend pas le choix du professeur. Et dire qu’elle avait prié pour se retrouver avec Satoshi, mais au final, ça n’a pas été le cas. Les dieux n’ont pas entendu son appel à l’aide. Ceci dit, ils doivent être usés de l’entendre raconter sa vie ou son envie d’être avec le Senju, et ça se comprend. À cet âge-là, on ne saisit pas toujours l’importance des choses qu’on peut trouver insignifiantes ou alors ne pas saisir de ne pas s’arrêter qu’à ses propres jugements et de l’illusion que certaines choses donnent. Uzumaki Naruto. Il est orphelin et il n’a que peu d'amis, pourtant, il passe son temps à se faire remarquer et à être indiscipliné, en agissant de manière peu mature. À croire que tout tourne autour de son petit monde, sans chercher à s’intégrer aux autres. Pourtant, une Sakura plus mature et moins égocentrique sur sa personne aurait pu voir certaines choses venant de lui et de mieux le comprendre. Or, Haruno n’est qu’une gamine imbue d’elle-même et superficielle, s’intéressant qu’à la mode et aux garçons dit populaire, mettant de côté les autres.
Actuellement, de ce qu’elle voit, c’est que Naruto n’a rien écouté, il s’est contenté de réaliser des mûdra pour utiliser la technique d’invocation. Cela dit, il a juste invoqué un poulet grassouillet et incapable de se déplacer. Franchement, quelle utilité de faire appel à cette chose grasse ? Aucune, à part leur faire perdre du temps. D’ailleurs, il ne connaissait même pas le nom de ce gros poulet. De plus, qu’est-ce qu’il connaît des invocations ? A-t-il suivi le cours sur le sujet ? Sait-il qu’il doit signer un pacte de son sang dans un rouleau avec l’accord du patriarche ou de la matriarche de l’espèce choisie ? Sait-il qu’il faut posséder ou plutôt consommer une certaine quantité de chakra pour s’assurer de la réussite de l’invocation ? La main droite de Sakura vient frotter légèrement ses yeux, en s’aidant du pouce et de l’index, tout en ayant épuisé son énergie rien que d’y réfléchir. Évidemment que non qu’il a dû zapper ce genre d’information, sinon il n’aurait pas invoqué une telle chose, si ridicule. En plus, il a le culot de dire qu’il veut devenir Genin et qu’il verrait bien la Rosâtre invoquer quelque chose. Un soupir se fait entendre, s’échappant de la bouche de la jeune fille.
Quel culot, il a cet idiot !
Levant ses yeux en direction de Naruto, elle décide de prendre la parole, après avoir laissé son for intérieur prendre la parole, sans que ce dernier ne puisse l’entendre.
Tu veux être Genin ? Laisse moi douter de cela, au vu de ton comportement en cours comme ici d’ailleurs. Tu n’es pas concentré, tu es indiscipliné et tu as l’air idiot avec ton gros poulet. Et contrairement à toi, j’ai bien suivi le cours sur les invocations. Toi comme moi, on n’a pas le chakra nécessaire pour réussir cet exploit et vu ton résultat…tu as gaspillé bêtement du chakra pour quelque chose d’aussi inutile. Ah lala…
Dit-elle en lui tournant le dos et en prenant les devants, en marchant en direction des quartiers résidentiels. Il n’était pas utile de continuer à discuter avec lui, il ne comprenait pas ces erreurs. Sakura est là pour réussir cet exercice, ainsi, elle pourra impressionner Satoshi, si elle obtient une bonne note. Bonus en plus, elle fait équipe avec Naruto et tout le monde sait qu’il n’est pas le coéquipier idéal. En tout cas, il a décidé d’abandonner sa poule difforme pour rester proche de la collègue, c’est déjà un bon point. La créature, quant à elle, disparaît dans un nuage blanc. C’était mieux ainsi et de toute manière, elle ne semblait pas être capable de voler ni de se déplacer. Franchement, pourquoi signer un pacte d’invocation avec un poulet ? Certains rêvent d’invoquer des lions, des tigres ou encore, des faucons. Or, le blondinet a choisi une créature comme les poules, il est bizarre. Il a l’air idiot et étrange, la rosâtre a du mal à le cerner, mais soit, autant se concentrer sur ce qu’on leur a demandé de retrouver, cette chatte noire avec un point blanc sur le museau.
Durant le trajet jusqu’au quartier résidentiel, Sakura joue au roi du silence avec Naruto. En réalité, elle n’avait guère envie de lui parler et surtout pour écouter ces âneries. La jeune fille aurait pu apprendre à mieux le connaître et voir un aspect de l’Uzumaki que personne ne connaissait jusqu’à présent. Cependant, Saku ne s’intéresse pas à lui, mais juste à attirer l’attention de Satoshi en ramenant une bonne note. Par chance, elle n’est pas si mauvaise que cela, sinon elle aurait laissé Naruto faire tout le boulot pour sa poire et glorifier sa réussite en zappant son camarade. Du moins, si ce quelqu’un n’était pas Naruto. Sakura est une élève studieuse et sérieuse, malgré les apparences, jamais elle n’aurait laissé quelqu’un tout faire, au risque d’échouer. Revenant à la réalité, le silence se brise lorsque Naru prend la parole en disant qu’il y a quelque chose dans un buisson, avant d’avouer son erreur.
Baka…Ne me donne pas de fausse joie comme ça…
Dit-elle tout simplement, en reprenant sa marche, tout en observant à sa droite comme à sa gauche, sans faire attention à Naruto. Retrouver un chat avec une tâche blanche sur le museau, ça ne sera pas facile. La zone est grande et les chats ont tendance à avoir un grand territoire de chasse. Si seulement, elle pouvait faire des clones tangibles comme le Kage Bunshin comme les vraies ninjas que de simples Bunshin intangibles incapable de bouger. Hâte qu’elle devienne Genin et qu’on lui apprenne d’autres jutsus afin de faciliter de ce type de mission. L’Uzumaki brise à nouveau le silence en l’appelant, mais elle préfère l’ignorer. Si c’est pour encore parler pour rien et se tromper de cible, ce n’est pas la peine. L’étudiante préfère se concentrer sur ses propres recherches que de faire confiance à cet idiot. Et maintenant, le voilà qu’il se met à parler tout seul. Il a perdu la raison, ce n’était pas trop tôt. Peut-être qu’elle devrait l’abandonner pour aller chercher la chatte toute seule.
D’un coup, Naruto semble l’interpelle en lui demandant si c’est le bon chat. La jeune fille se retourne avant d’apercevoir plein de chat autour de Naruto, en plus de celui qu’il a entre les bras. D’un air dépité, elle se demande comment il a fait son compte pour attirer autant de matou. Voilà qu’elle soupire à nouveau, avant de le frapper sur le haut de la tête, en prenant un air colérique.
Ce n’est pas lui, imbécile ! Une chatte noire avec une tâche blanche ! Lui, c’est un mâle, ça se voit…et ce n’est pas une tâche…du moins, pas si petite que le Chûnin a décrit. D’ailleurs, il n’a pas de collier avec son nom comme tous les chats domestiques. Et…attends…
Il y a toujours autant de chats autour de lui et depuis quelques minutes, elle s’interroge là-dessus. Maintenant qu’elle y pense, les chats aiment la volaille et là-dessus, Sakura pense avoir compris. Cela la dégoûte de faire cela comme ça peut la gêner, mais Haruno n’a pas trop le choix. La Rosâtre se met à le renifler un peu, avant d’avoir mieux compris la situation. Naruto sent la volaille, sans doute à cause de l’utilisation de son kuchiyose grassouillet et de l’avoir collé. Ce type d’odeur ne disparaît pas comme ça, en quelques minutes, même en extérieur. Les chats ont dû sentir son odeur et ils sont venus jusqu’à lui pour lui réclamer à manger. Finalement, il va avoir une certaine utilité. L’étudiante se met à sourire et à reculer un peu, tout en regardant l’Uzumaki.
Finalement, l’invocation de ton poulet grassouillet n’était pas si inutile que cela. Tu t’es imprégné de l’odeur de ton poulet et les chats aiment cela. Pour faire simple pour quelqu’un comme toi. Tu sens le poulet et les chats veulent que tu les nourrisses. Tu vas être utile pour attirer Tsukiko.
Dit-elle en essayant de faire comprendre que Naruto va jouer les appâts pour l’exercice. Ceci dit, elle va devoir tout de même le lui expliquer, vu sa mentalité, il ne va pas comprendre le sens de tout ceci.
Pour que tu comprennes ton rôle, avant que tu gâches tout. Tu vas être l’appât pour attirer Tsukiko vers nous et moi, j’irais la capturer quand elle se montrera. Donc, ne fais rien et marche doucement, compris ? Sinon…
Elle lui montre son poing, signifiant qu’il risque de passer un sale quart d’heure, si il fait l’idiot et qu’il fasse tout caboter.
Re: Que jeunesse se passe [ft. Sakura] - 09.01.25 14:19
La mine déconfite du blond en guide se réponse à Sakura. En lui craquèle le vase de la confiance aveugle. Si seulement elle pouvait comprendre, si seulement lui était capable de l’exprimer. Il déteste cette vie, Naruto comble ce vide laissé trop tôt en le remplissant des autres. L’attention de Sakura, même négative, est bonne à prendre. C’est ce qui se rapproche le plus d’une mère en ce moment à le réprimander de la sorte. Bien que ce lien Naruto ait été bien incapable d’en interpréter les points. Il semble se calmer. C’est ça. Traitez le d’idiot, d’imbécile, d’incapable. Ces larmes de l’estime détruite, il ne les verserait plus.
Le jeune apprenti ninja se referme, certains diront qu’il boude. Et ça le rend, sinon plus docile, au moins plus attentif. Il lâche ce pauvre chat qui, frustré d’avoir été importuné de la sorte, s’enfuit dans de petits bond gracieux. Dont la queue en virgule ponctue d’un dédain que seuls les félins ont le secret de pouvoir distribuer.
Et si Sakura avait raison... si tous ces efforts étaient en vain. Non. Il lui prouverait qu’elle a tort. À eux deux, ils auraient la MEILLEURE note, et elle pourra dire à tout le monde que Uzumaki Naruto est un partenaire exceptionnel. Au pire, elle ne pourra pas dire le contraire et c’était déjà pas mal. Tout le monde finirait par s’arracher sa présence dans les groupes de l’académie, sa réputation le précèderait. Il deviendrait populaire. Aimé de tous. Les remontrances du Cerisier le sortent de sa rêverie.
La chatte est plus difficile à trouver que prévu. Elle devait être dressée pour se cacher... cette mission, aussi juvénile soit-elle, était avant tout un test. C’était ça, une vie de ninja. Fourberies, manipulations. Autant qu’il s’y habitue... il ne connaîtrait rien d’autres avant 5 ans, avant que Sasuke ne le mette face à face avec son bushido.
Alors que faire ? Mademoiselle je-sais-tout a un plan. C’est bien mal le connaitre que de croire qu’il allait le suivre à la lettre. Il y ajouterait son grain de sel. Il sent le poulailler, c’est pas super sympa. Son clan y est associé, ce n’est pas une odeur qui lui le dérange, au contraire. À quoi s’attendait-elle ? Un phénix ? Il n’a que 12 ans, invoquer ne serait-ce qu’une craie est prodigieux. Alors, vexé, il se met à faire la poule derrière elle... qu’elle le vit ou pas ne faisait aucune différence. Le Uzumaki avance au ralenti, les bras en arc de cercle et cocotte tout en faisant des coups saccadés de la nuque de gauche à droite, gratte du pied faisant mine de retourner la terre. Voilà. Il marche doucement. Contente ?
Soudainement, il se met à courir. Un bruit guttural de surprise s’échappe malgré lui, mais il ne compte absolument pas prévenir Sakura. Ce succès ce sera le leur, mais ELLE doit savoir que c’est grâce à LUI. Abandonnant ce rôle de poule absurde, il se met à courir dans une direction et hurle par-dessus son épaule d’une voix nasiarde : « Je vais l’attraper et quand ce sera fait, je veux des excuses, Sakubaka ! » ; Le rire dans sa voix trahissait une volonté de la narguer plus grande que celle de l’atteindre.
Naruto disparaît ainsi dans les méandres de la ville, le bruit de ses pas résonnant contre les pierres des ruelles et dont l’écho rendait la localisation difficile. Une minute, deux peut-être, s’écoulent – ou sont-ce des secondes que l’impatience étire – avant que le blond ne réapparaisse. Les mains sur ses genoux, voûté et à bout de souffle. La chatte derrière lui, toutes griffes dehors, lui saute dessus. Alors qu’elle se plante dans son dos : « Sakuraaaa, sakuraaaaa. Ite-te-te-te-te ! » ; Il se met à courire en cercle et tente de se rouler par terre. La chatte se joue évidemment de lui et a mille coups d’avance.
Lorsque la chatte le lâche enfin, après un combat qui lui paru bien plus long que prévu, ces blessures d’enfant lui paraissent insurmontables.
« Aoutch ! » ; la voix est plus grave, son corps n'est plus celui d'un enfant. Cette douleur, c'est une blessure dont s'occupe Sakura et qui lui fait reprendre conscience du présent. Tandis qu'elle le soigne, il dit d'un ton nostalgique : « Ça m'a fait repensé à la première fois que tu m'a guéri... »
Était-ce égocentrique de penser, que, peut-être, ceci avait été son point de départ à elle ?
note hrp: je te laisse faire la transition dont on a parlé sur discord