Akimichi Chôgiwara - 01.12.24 12:25
Akimichi Chôgiwara
Moi, c’est Chôgi ! Shinobi, grand mangeur, et futur explorateur du Sekai ! Si t’as faim d’aventure, suis-moi… mais garde tes mains loin de mon repas, Peko daze !
pronom il
âge 18 ans
taille 1m70
poids 110 kg (de base) / 60 kg (après un combat)
pays d'origine Wa no Kuni (mes grands parents)
faction Hi no Kuni
caste Samouraï
métier Shinobi - Pêcheur
âge 18 ans
taille 1m70
poids 110 kg (de base) / 60 kg (après un combat)
pays d'origine Wa no Kuni (mes grands parents)
faction Hi no Kuni
caste Samouraï
métier Shinobi - Pêcheur
équipement
StrawHat
Un chapeau de paille ayant appartenu à un pêcheur qu'il considérait comme son grand frère et qui n'est jamais revenu.Un sac de provision
Je porte souvent un baluchon rempli nourriture.comportement
Imaginez un jeune homme au sourire large comme l’horizon, un sandwich dans une main et un onigiri dans l’autre. Oui, c’est
Akimichi Chôgiwara, dit Chôgi pour ses proches ! Toujours prêt à grignoter quelque chose, il donne l’impression que son ventre est plus grand que sa détermination, et pourtant, c’est loin d’être vrai. Chôgi est un joyeux gamin dont le rôle est d'être shinobi. Naïf, léger, et parfois aussi ronchon qu’un vieux pêcheur qui aurait raté sa prise en marée haute, il semble ignorer la gravité des dangers qui rôdent dans le Sekai. Les shinobi expérimentés haussent les sourcils en le voyant avaler une montagne de ramen avant une mission périlleuse, mais les plus sages savent que derrière cette insouciance se cache un esprit incassable et que Chôgi sera prêt à risquer sa vie pour n'importe qui.
"Un Danger ? Où ça ? Raaaah viiiite, faut que je finisse ce bol ! J'arriiiiiive !"
Il est de notoriété publique que l'appétit de Chôgi est gargantuesque. Où qu’il aille, il y a toujours une trace de miettes derrière lui. Mais ce n’est pas qu’une simple gourmandise, pour lui, manger est une nécessité, une arme même. Lorsqu’il se bat, il dépense une énergie phénoménale. On raconte que ses combats les plus intenses le laissent aussi léger qu’une plume, ayant littéralement fondu la moitié de son poids. Mais ne vous inquiétez pas, il le reprend après un bon repas empli d'acide gras et de calories.
Il est toujours prêt à se battre pour défendre Hi no Kuni. Et pourtant, son utilisation de chakra reste très faible compte tenu d'où il vient. Être le petit-fils d’un samurai, c’est porter un lourd héritage. Et pour Chôgi, cet héritage s’est souvent transformé en fardeau. Incapable de maîtriser pleinement le chakra comme ses camarades, il était toujours le dernier de la classe. Les professeurs soupiraient, ses camarades évoluaient, et lui… il tombait encore et encore. Mais Chôgi a une qualité qui dépasse de loin ses défauts, une ténacité à toute épreuve. À chaque chute, il se relevait avec un sourire encore plus grand et une volonté encore plus forte. Et s’il n’a jamais brillé par ses notes ou ses techniques sophistiquées, mais il a su gagner le respect de ses pairs grâce à son courage et son abnégation.
Pour Chôgi, l’amitié est sacrée. Si un camarade est en danger, il sera le premier à foncer, même si l’adversaire fait dix fois sa taille. Il ne réfléchit pas trop, mais c’est justement ce qui le rend si imprévisible et dangereux en combat. Son style au taijutsu est brut, instinctif, mais terriblement efficace. Et quand il combine cela avec les techniques de son clan Akimichi, il devient une force de la nature impossible à ignorer. C'est d'ailleurs ce qui différencie Chôgi des autres, il ne laisse jamais la peur ou le doute le ralentir. Il choisit d’être insouciant, non par ignorance, mais par instinct. Foi en lui-même, foi en ses amis, et foi en l’idée qu’il y a toujours une solution, même quand tout semble perdu.
"Le monde est grand, dangereux, et plein de choses que je ne comprends pas… MAIS IL EST AUSSI PLEIN DE BONS PLATS ET DE MERVEILLES A DECOUVRIR ! Alors, pourquoi perdre du temps à avoir peur ? Mangeons et avançons, Peko daze! (ペコだぜ!)"
principale aspiration / nindo
"Peu importe combien de fois je tombe, tant que je peux me relever, rien n’est perdu. Le Sekai est vaste, plein de saveurs et de trésors ! Alors je mangerai, je rirai, et je combattrai pour protéger ceux que j’aime. Si tu veux m’arrêter... prépare-toi à être bouffé par ma détermination chaude comme un poelon ! Peko daze (ペコだぜ!)!"
histoire
1550 – Les Racines de Chôgi
Tense Môgi, grand-père de Chôgi, avait autrefois brandi une lame en tant que samurai de Wa no Kuni. Mais le fracas des batailles et les querelles des seigneurs de Wa et Hi, lui avaient laissé un goût amer. Il avait troqué son katana contre des filets de pêche, préférant la tranquillité des flots à la violence des champs de bataille. Profitant du chaos laissé par la disparition des grands empereurs de Wa et Hi, Tense s’exila discrètement, trouvant refuge dans un petit village côtier au large de Hi no Kuni. C’est là qu’il rencontra Chôchana Akimichi, une kunoichi au cœur aussi grand que ses talents culinaires. La jeune femme, issue du célèbre clan Akimichi, séduisit Tense par sa générosité et sa détermination. Leur union, bien que modeste, fut célébrée avec joie par les villageois. Mais dans l’ombre de leur bonheur, Tense garda le secret de son passé.
1582 – L'attaque du démon renard
L’année 1582 fut celle où tout bascula pour de nombreux shinobi. Le démon Kyûbi, un monstre d’une puissance démesurée, ravagea Hi no Kuni. Ses griffes arrachaient la terre, ses rugissements faisaient trembler les montagnes, et ses queues balayaient les forêts comme de simples brindilles. Ce fut aussi l’année où Chôgi vint au monde. Mais son premier cri fut noyé dans le chaos des flammes et des hurlements. Ses parents, deux shinobis intrépides, se sacrifièrent pour protéger leur foyer. Ils laissèrent derrière eux un nouveau-né orphelin de ses parents et un village en cendres. Tense et Chôchana prirent Chôgi sous leur aile, mais leur vie ne fut plus jamais la même. La perte de leur fils transforma Tense en un homme austère, son regard d’acier n’offrant plus la moindre chaleur. Chôchana avait perdu son sourire. Elle savait qu'elle avait aussi perdu l'homme qu'elle aimait au fond de son coeur.
1587 – l'éducation et l'honneur
Tense Môgi éleva Chôgi avec une rigueur implacable, comme si une guerre imminente approchait. Chaque matin, l’aube n’avait même pas teinté le ciel que Tense lui ordonnait de s’entraîner. Ses mains calleuses guidaient celles de Chôgi dans l’art du combat, mais aussi dans celui de la pêche. "La mer," disait-il, "enseigne la patience. Le combat, lui, enseigne la force." Malgré son amour pour son petit-fils, Tense ne montrait jamais d’affection. Chôgi se sentait souvent seul, surtout lorsqu’il voyait les autres enfants jouer et rire ensemble. Mais il trouvait un certain réconfort chez sa grand-mère et son enseignement. Chôchana, avec sa bienveillance, lui transmit les techniques du clan Akimichi. Bien que ces dons se manifestèrent naturellement chez lui, la maîtrise du chakra restait un défi insurmontable. Ce fut à cette époque que Chôgi fit la rencontre d’un jeune garçon, Ekkho, qui devint son premier véritable ami. Leur lien se forgea dans des moments simples, entre les jeux volés et les repas partagés.
1590 à 1598 – l'académie
Le parcours de Chôgi à l’Académie fut tout sauf glorieux. Il mit huit longues années à obtenir son diplôme, deux de plus que ses camarades. La maîtrise du chakra, la stratégie, et même le lancer de kunai étaient autant de difficultés qu’il peinait à surmonter. En 1595, Tense s’éteignit, emporté par le poids des années. Cette perte laissa un vide immense dans le cœur de Chôgi. Il avait toujours espéré rendre son grand-père fier, et son échec à accomplir cet objectif le rongeait. Malgré tout, il ne baissa pas les bras. Chaque échec, chaque moquerie, chaque chute le poussait à se relever. Il s’entraînait avec acharnement, souvent jusqu’à l’épuisement. Les cicatrices qu’il accumulait sur son corps devinrent des marques de sa détermination. Ekkho, l’aidait souvent dans son entrainement, lui apportant soutien et motivation.
1599 – strawhat
Ekkho, avait un rêve : "découvrir le monde en voguant sur l'océan". En 1599, il prit la mer, laissant derrière lui son village natal et son compagnon de toujours. Avant son départ, il confia à Chôgi son chapeau de paille. "Prends soin de ce chapeau," lui dit-il avec un sourire. "Quand on se reverra, tu me le rendras. C’est une promesse." Ces mots résonnèrent profondément dans le cœur de Chôgi. Ce chapeau devint pour lui un symbole de leur amitié et de son propre engagement à devenir plus fort pour un jour prendre la mer à son tour.
1600 – aujourd'hui
À présent, Chôgi partageait ses journées entre la pêche, l’entraînement, et ses rêves d’aventure. Le monde lui semblait vaste, rempli de mystères et de trésors à découvrir. Avec le chapeau de paille vissé sur sa tête et un sourire éclatant sur son visage, Chôgi était prêt à affronter l’avenir, un repas et une aventure à la fois. Peko daze !
ペコだぜ!
compétences
rang C
Points de compétences
À l'inscription 2000
Dépensés 1950
Restants 50
Points de compétences
À l'inscription 2000
Dépensés 1950
Restants 50
CLAN
AKIMICHI · n2 · pr 450 L’utilisateur peut augmenter la taille de son corps entier, devenant un géant pour des attaques dévastatrices.
PHYSIQUE
FORCE · n2 · pr 300 La force est surhumaine. Le personnage peut soulever des charges lourdes jusqu’à 500 kg.
VITESSE · n2 · pr 300 La vitesse et l’anticipation du personnage sont telles qu’il arrive à surprendre l’adversaire et à anticiper les coups.
RÉSISTANCE · n2 · pr 300 Le niveau de défense du personnage est impressionnant. Il arrive à se relever après avoir reçu une charge dévastatrice, un vrai tank.
TAIJUTSU · n2 · pr 300 C’est un combattant qui maitrise son corps / son arme. Il est capable d’enchainer les techniques de combat le rendant plus précis, plus tranchant, plus difficile à défendre
MENTAL
REIATSU · n2 · pr 300 L’énergie du personnage est impressionnante et les ennemis aux alentours la ressentent, elle buff les compétences physiques de 1, une technique vaut 2 fois sa puissance.
AKIMICHI · n2 · pr 450 L’utilisateur peut augmenter la taille de son corps entier, devenant un géant pour des attaques dévastatrices.
PHYSIQUE
FORCE · n2 · pr 300 La force est surhumaine. Le personnage peut soulever des charges lourdes jusqu’à 500 kg.
VITESSE · n2 · pr 300 La vitesse et l’anticipation du personnage sont telles qu’il arrive à surprendre l’adversaire et à anticiper les coups.
RÉSISTANCE · n2 · pr 300 Le niveau de défense du personnage est impressionnant. Il arrive à se relever après avoir reçu une charge dévastatrice, un vrai tank.
TAIJUTSU · n2 · pr 300 C’est un combattant qui maitrise son corps / son arme. Il est capable d’enchainer les techniques de combat le rendant plus précis, plus tranchant, plus difficile à défendre
MENTAL
REIATSU · n2 · pr 300 L’énergie du personnage est impressionnante et les ennemis aux alentours la ressentent, elle buff les compétences physiques de 1, une technique vaut 2 fois sa puissance.
personnage joué par - Ju
pronom du rôliste - il
timezone du rôliste - GMT+1
rôliste agacé par - Texte trop long écrit par l'IA (quand ça se ressent de trop)
activité rp - modérée
pronom du rôliste - il
timezone du rôliste - GMT+1
rôliste agacé par - Texte trop long écrit par l'IA (quand ça se ressent de trop)
activité rp - modérée
Re: Akimichi Chôgiwara - 03.12.24 23:32
bienvenue chôgi, ta fiche a été agréable à lire. ton personnage est attachant, et l'histoire du chapeau donne envie de le suivre par-delà des mers ! je te souhaite beaucoup d'amusements en le jouant.
Re: Akimichi Chôgiwara - 04.12.24 9:32
Rebienvenue avec Chôgi !!!
J'ai énormément aimé lire ta fiche et ça va être un sacré phénomène ! :3
Hâte de te rencontrer inrp ^^
J'ai énormément aimé lire ta fiche et ça va être un sacré phénomène ! :3
Hâte de te rencontrer inrp ^^
Re: Akimichi Chôgiwara - 06.12.24 8:36
Bienvenue au chapeau de paille, Roi des pi.....ah non...des pêcheurs ! Je sent qu'on va bien rire avec ce personnage
Re: Akimichi Chôgiwara - 07.12.24 21:31
RAMEN TIME!
On ne te présente plus la maison
(oublie pas d'enlever tes chaussures à l'entrée)
(re)Bienvenue à toi !
Le petit-fils de pêcheur qui devient Shinobi, n'est-pas là le début d'une grande aventure !
Akimichi, on s'en est parlé sur le Discord mais vraaaaaiment sous-quoté. Excellent choix.
L'ironie de tout ça c'est que si tout va j'ai presque rien à dire... Et du coup tu as moins de moi...
Était-ce ton plan ? Je décide de prendre ça personnel
J'avoue avoir relu pour chercher la petite bête, et hormis une petite trace de l'écriture à la première personne dans l'équipement...
(OK OK on pinaille où serait mon plaisir si tout était absolument parfait ?)
Fiche Validée'pekodaze
Sois gentil avec les autres enfants
- Nous t'invitons maintenant à te rendre dans le salon du Bottin Personnages, afin de remplir et poster ton formulaire, après quoi, tu seras libre de commencer ton aventure !
- Tu pourras faire des Demandes Libres si tu souhaites te mettre sur le panneau d'affichage afin que les autres joueurs puissent te contacter et que vous vous organisiez pour vos futurs RP.
- Tu pourras te renseigner sur les Missions disponibles si tu souhaites partir directement en mission avec quelqu'un.
- Tu auras également la possibilité de faire des demandes d'interventions de PNJ, qui seront gérées par le staff, en te rendant dans le salon Demande Rôle Play , permettant de rajouter un peu de piment à tes aventures solitaires ou en groupe.
- Le salon Assets peut te servir si tu as besoin d'aide pour la mise en page de tes RP.
- Quand tu auras un peu pris l'habitude, récolté des Ryos et que ton personnage sera prêt à évoluer ou à apprendre de nouvelles capacités, tu pourras te rendre dans le salon Demande Rôle Play afin d'effectuer des demandes d'évolutions.
-
Tu n'en auras pas besoin
Toute l'équipe te souhaite la bienvenue dans notre monde et espère que tu vas t'amuser aux cotés de tes personnages préférés.
Bon jeu à toi !