Cendres roses tombent [EVENT - Libre] - 13.11.24 8:43
散
Grand marché, tournoi des jeunes feuilles
il y avait devant mes yeux las plusieurs enfants prêts à en découdre. plus particulièrement, mon regard en amande s’était posé sur deux frères se livrant en duel de taijutsu. au départ, je n’avais pas voulu me rendre sur cette place du marché, mais j’avais estimé qu’il serait intéressant d’évaluer la valeur de la prochaine génération de hi. en les observant, j’avais l’impression de porter le même regard que wa sur ces enfants. la droiture leur manquait, ils frappaient à des moments inappropriés, mais ce n’était pas tout… sous mon regard attentif, rekko murmure à aoshi, suffisamment bas pour que les autres ne l’entendent pas, mais assez pour que ses mots me parviennent :
「n’en as-tu pas assez d’être toujours derrière moi ? tu n’es même pas assez fort pour que je te considère comme un vrai adversaire.」
aoshi serra les poings, l’humiliation rougissant ses joues, mais rekko enfonça le kunai.
「quand décideras-tu enfin d’abandonner ? ce combat est perdu d’avance.」
d’un cri, le plus jeune frère fondit dans l’air, mais rekko esquiva aisément, le laissant chuter en arrière, les mots de son rival résonnant encore dans son esprit. profitant de sa chute, il ramassa discrètement une poignée de sable du sol et la glissa dans le col de son frère sans qu’il le remarque. en se relevant, aoshi sentit le sable l’irriter, gratter sa peau et gêner ses mouvements. rekko se plaça juste devant lui, l’air innocent, et reprit en murmurant :
「quelle maladresse, aoshi… regarde-toi, couvert de poussière avant même de m’avoir touché. quand apprendras-tu à être un peu digne ?」
le sable fin descendait le long du cou d’aoshi, le poussant à se tortiller et à se gratter, accentuant son inconfort. chaque mouvement rendait sa gêne plus visible, et sous les regards amusés de rekko et des autres enfants, son humiliation était complète, gravée par les ricanements étouffés autour de lui. les traits de mon visage portaient désormais une tension. itachi. la différence entre ces frères et nous, c’était cette constante mesquinerie.
c’est donc cela, être un shinobi ?
tu es né poussière, tu redeviendras poussière.
「…hah …haah」
putain, ça recommence ! encore une fois, je sentis cette foutue fluctuation dans le chakra de naruto. soudain. violente. elle m'avait frappé, allumant une braise de tension dans ma poitrine que j'ai dû étouffer aussitôt. je tentais de stabiliser ma respiration, même si cette prise de conscience m'avait laissé plus pâle que d’habitude. je mis mes mains sur mes yeux, qui s’agitaient. mon champ de vision se troublait et ma respiration, légère au début, devenait de plus en plus difficile à maîtriser. ce n’est rien, je me dis, ça va passer, mais l’intensité de son chakra devenait encore plus instable, presque sauvage. une menace directe. mes pensées et les scénarios défilent dans ma tête plus vite que je ne pouvais les arrêter : la possible libération de kurama, perdre naruto, et l’ombre de l’emprisonnement qui planait sur moi. lui, et ses tourments. c’était ça, ce que je traversais ces derniers jours, comme si nous les partagions, liés malgré nous.
「aaarghn… haah…」
je serrais la mâchoire. mon corps s'était penché en avant, et tout autour de moi devenait flou. rekko, aoshi, et tous les enfants qui riaient devant moi semblaient s’effacer, disparaissant dans une brume indistincte. ce qu'il se passa ensuite, je ne m'en souvenais pas vraiment… je me retrouvais en train d’hyperventiler, ma respiration hachée, accrochée à une obsession qui me brûlait : comprendre pourquoi ce chakra m'atteignait autant, pourquoi il me consumait de l’intérieur. mon cœur battait contre ma poitrine, mon corps flanchait, et dans un dernier sursaut de lucidité, je sentis une présence, douce et familière. puis, tout devint noir, et je me laissai tomber, inconscient, contre sakura.
elle ?
Re: Cendres roses tombent [EVENT - Libre] - 13.11.24 12:30
Cendres roses tombent
Ft. Uchiha Sasuke + Libres
Un dernier dossier, malgré les festivités à l’extérieur de l’hôpital, dû au Tournoi des jeunes feuilles, Sakura reste une Irounin. Cela dit, elle a eu l’autorisation d’y participer, à la demande de sa senseï. Ainsi, la chûnin a pu s’occuper de son dernier patient de la journée, avant de se rendre sur place. Le devoir de médecin, avant toute chose et ensuite, le reste. Évidemment, son rôle de kunoichi passe avant tout, si elle est conviée à une mission. D’ailleurs, la jeune Haruno a également l’autorisation de faire usage de son Iroujutsu afin d’apporter son aide, aux autres Eisei’nin sur place, en cas de besoin. Cependant, Saku doute qu’il y ait énormément de blessé, au point de faire appel à elle, en tant que renfort. En tout cas, ce tournoi a toujours l’air amusant et il permet de tester ces forces. Au début, lorsqu’elle était genin et qu’elle n’avait pas conscience de bien des choses, Sakura a eu du mal avec ce tournoi. En effet, tout le monde s’était entraîné dur et ils avaient tous l’envie de devenir plus fort. C’est peut-être dans ces moments-là que la Cerisier a un peu compris qu’elle devait s’améliorer. Si seulement, elle avait pu écouter certaines personnes.
Durant ce tournoi, il y a plusieurs épreuves comme une compétition en Taijutsu et Ninjutsu, une course d’obstacles et un jeu d’équipe. Du coup, ça laisse la possibilité à tout le monde d’y participer et d’en sortir grandi que ce soit en gagnant ou en perdant. Sakura a très envie de tester l’épreuve en Taijutsu ainsi que les deux derniers challenges, en dehors du Ninjutsu. La chûnin peut bien le faire, mais elle manque l’aspect affinitaire pour se sentir plus à l’aise dedans. Ce n’est pas bien grave, au pire, elle tentera sa chance au prochain printemps, en espérant avoir découvert son affinité. Pour aujourd’hui, l’adolescente va se contenter de ce qu’elle peut faire et de ses envies. À l’instant, la Cerisier souhaite visiter les stands, il y en a pas mal que ce soit côté nourriture et souvenirs du Tournoi. Il y avait du monde dans les rues, comme si tout Hi no Kuni participait à cet événement annuel, de bons cœurs. Marchant à travers la foule, yakitori à sa main droite, la chûnin observe tout ce qui se passe, lançant des regards à droite et à gauche. Haruno ne veut rien louper et d’un coup, elle se sent un peu triste. D’un côté, elle pense à Naruto qui est dans le coma et d’un autre, à Serizawa et Kaori qui ont été tués par un clone d’Uchiha Itachi, durant une mission récente. Paix à leur âme.
Pour ces deux partenaires, elle ne peut plus rien faire à présent. Cependant, les pensées de Sakura sont tournées en direction de Naruto, son ami d’enfance. Pendant que tout le monde s’amuse à coeur ouvert, le blondinet est placé dans le coma et elle ne sait pas où exactement. Évidemment, Saku sait qu’il doit se trouver dans un des laboratoires du Kage scientifique. Malheureusement, la Cerisier ne connaît pas son emplacement précis, car Orochimaru n’a guère voulu donner cette information à tout le monde. D’ailleurs, l’Empereur a dû soutenir cette idée, afin que personne ne puisse parasiter cela. Au loin, elle observe deux genin en train de s’affronter devant tout le monde, une épreuve de Taijutsu. Si l’Uzumaki était là, réveillé et en pleine forme, sans le fardeau de Kyûbi en lui, il est clair qu’il serait sur le ring pour se battre. Un léger sourire s’affiche sur le visage de Haruno, en pensant que cet idiot aurait tout fait pour se faire remarquer. Participer au tournoi de Taijutsu en faisant appel à ses clones, en oubliant les règles ou partir se goinfrer dans les stands de nourriture.
Pourquoi ?....Pourquoi as-tu choisi d’être dans le coma ? dis-moi, pourquoi ? Naruto…
Dit-elle à voix basse et en serrant les poings. Tous les jours, Sakura tente d’être forte, de vivre sa vie, en faisant confiance à la décision de Naruto. Cependant, ça reste tout de même douloureux de le savoir dans cet état et surtout, à la merci d’Orochimaru. La jeune adolescente sait très bien qu’il y a d’autres enjeux que de le placer sous la coma, mais difficile de savoir lesquelles. Sa première rencontre avec le Serpent Blanc de Hi, l’Irounin n’a jamais senti de la bienveillance envers lui ni même une digne confiance en ce dernier. Or, Haruno n’est qu’une chûnin et elle n’a aucun poids dans la hiérarchie de l’Empire de Hi no kuni pour se permettre d’en savoir plus. Si le monde était plus juste, ça se saurait. La rosâtre mange d’un coup son yakitori et jette la baguette en bois dans une poubelle. Secouant la tête par la suite, la kunoichi a besoin de se détendre, de se défouler, un besoin de vider son esprit à propos de tout cela. Naru s’est sacrifié pour le bien de l’Empire, pour éviter que Kyûbi réapparaisse et détruit tout sur son passage.
Sakura arrive un peu plus près, plus près d’un combat entre deux jeunes ninjas de Hi. Observant l’affrontement, il y a clairement un désavantage entre les deux combattants. L’un a clairement l’avantage sur le second, malgré leur maladresse mutuelle et individuelle, dans le Taijutsu. Le comportement du vainqueur est ignoble et honteux, il n’y a rien d’intéressant ni d’amusant d’humilier son adversaire, surtout son propre petit frère. Petit frère, en effet, une vieille dame qui parlait à une autre, à mentionner que ce sont des frères en train de combattre. L’aîné a l’avantage dessus, il a une année devant lui pour parfaire ses techniques au corps-à-corps et son cadet a l’air d’avoir du mal avec le combat à main nu, ça n’a pas l’air d’être sa tasse de thé. Tous les deux manquent cruellement d’expérience, mais cela n’empêche pas Rekko d’avoir le dessus. En réalité, Haruno pourrait aller sur le ring et lui mettre une raclée avec un coup-de-poing surpuissant, mais elle ne vaudra pas mieux que lui. Et, puis Aoshi se sentira mieux ? Se sentir honoré de son intervention ? Elle en doute. Si le cadet voit son aîné comme un fardeau, il voudra le battre de lui-même quand il deviendra plus fort.
Croisant les bras, Sakura observe la réaction des spectateurs, il ne semble que personne n’ose réagir à cela. Ceci dit, son attention se braque sur un individu qu’elle a déjà rencontré, durant le scellement de Kyûbi en Naruto. Uchiha Sasuke. Ce dernier est présent sur les lieux, libre comme l’air, même si elle en doute un peu. Ça m’étonnerait que l’Empereur, Senju Yuma, le laisse se promener librement dans son Empire. Il est le jeune frère de Uchiha Itachi, le Shogun de Wa. Il a peut-être déserté sa nation et aidé à coopérer face au Démon Renard, Yuma ne lui fera pas confiance aveuglément. Senju et Uchiha, leur guerre ne se stoppera pas avant que l’un des clans ne soit éradiquer ou qu'un choix de paix les unifiant ne voit le jour. Le regard d’Haruno ne quitte pas Saske, plus elle l’observe et plus, il semble en pleine détresse et agit bizarrement, comme s'il avait du mal à reprendre son souffle. En tant qu’Irounin, Saku a l'œil sur des comportements de ce genre afin d’intervenir rapidement. Là, la chûnin ne peut pas rester indifférente et elle décide de se rapprocher de ce dernier. Au dernier moment, la ninja-médecin intervient et rattrape l'Uchiha qui semble perdre conscience pour une raison que Sakura ignorait pour l’instant.
Il a besoin d’air, de respirer, il y avait un peu trop de monde dans son entourage. Les enfants ont arrêté de rire, tout le monde semblait se braquer sur ce qu’il se passait entre Sasuke et Sakura. L’Irounin tient le jeune garçon contre elle, tout en observant la foule, tout en cherchant un endroit isolé et calme pour l’aider à reprendre conscience.
Nul besoin de s’inquiéter, je suis une Irounin et je vais m’occuper de lui. Reprenez vos occupations !
Dit-elle pour éviter que Sasuke soit le centre de l’attention des civils et ninjas sur place. Ses yeux se tournent vers les hauteurs, les toits, il n’y a rien de mieux que d'être dans le calme. La chûnin porte Sasuke dans ses bras et usant de la force de ses jambes, tout concentrant du chakra, l’adolescente saute à une certaine hauteur, sautant de plus en plus haut, en prenant appui sur des rebords de balcon et de murs, comme si de rien n’était. Après tout, Sakura a une bonne maîtrise du chakra et cela n’a rien de compliqué pour elle. Arrivant en hauteur, il y a le calme, personne et donc, l’air est plus facile à respirer qu’au milieu de cette foule. S'accroupissant dans un premier temps, avant de s’asseoir, en allongeant les jambes, avant de poser la tête de Sasuke sur ses cuisses. Ses mains se placent sur le torse du jeune homme et elle penche un peu en avant, tout en regardant le visage du Rônin.
Uchiha Sasuke, si tu m’entends, garde ton calme, ne bouge surtout pas et ne te lève pas, sinon tu vas avoir des vertiges. C’est Sakura Haruno, on s’est rencontré après le scellement de Kyûbi en Naruto. Maintenant, tu vas m’écouter attentivement et suivre mes conseils. Tu as fait une hyperventilation et pour cela, je te demande de placer tes mains en forme de coupe autour de ta bouche tout en respirant lentement pour réintroduire du dioxyde de carbone et aider à normaliser ta respiration. Pendant cet exercice, tu vas fixer un point, le ciel, vu ta position et garder ton calme, tout en contrôlant ta respiration. Saches qu’on est sur un toit, loin des regards indiscrets, si ça peut te rassurer.
Recommande-t-elle à Sasuke. Sakura espère qu’il sera capable de l’écouter et de faire ce qu’elle lui demande. De toute manière, la chûnin ne peut pas le forcer à lui obéir, mais c’est pour son bien qu’elle fait cela. L’Irounin quitte Sasuke des yeux, pendant quelques instants, avant d’observer les alentours. Haruno espère que personne ne va venir les embêter et que personne ne traîne sur les toits. Son regard n’aperçoit rien de suspect et elle reporte à nouveau ses yeux sur l’Uchiha. Naruto a placé sa confiance en ce Rônin. Le blondinet a tendance à confier sa confiance en ceux qui croient capable de faire le bien. En l’observant, elle se demande bien pourquoi Itachi lui a demandé de garder un œil sur son jeune frère. Ce n’est pas son rôle de le faire. Ceci dit, l’Uzumaki semble l’apprécier pour des raisons inconnues donc la Cerisier devrait lui apporter son aide et soutien pour respecter la volonté de son ami. Gardant le silence, la médecin quitte son patient du regard et observe l’horizon. Peu importe qui il est, en tant qu’Irounin, elle doit s’occuper de lui jusqu’à son rétablissement, vu que ce n’est pas un ennemi.
Re: Cendres roses tombent [EVENT - Libre] - 14.11.24 8:04
「...」
allongé sur un toit, j’avais ma nuque reposée contre les jambes de sakura, je l’entendais à peine. tout ce que je pouvais faire à ce moment, c’était l’écouter en silence. elle me parlait. elle me parlait beaucoup, mais je compris que pour m’en remettre, il me fallait suivre ses conseils. contrairement à naruto, il y avait quelque chose d’apaisant dans son timbre de voix. quelque part, elle dégageait cette même chaleur étrange qui m’indiquait que je pouvais rester calme. je commençais par délicatement ouvrir les yeux et m’assurer du coin de l’œil qu’il s’agissait bien d’elle. malgré ma difficulté de concentration et mes problèmes respiratoires, j’avais saisi ses instructions. je déportais alors mon regard au ciel, les mains “en forme de coupe” devant mon visage, cherchant à respirer convenablement.
en observant les oiseaux voler dans l’immensité bleue, cela me rappelait ma condition. je devais ma liberté à cet autre bleu céruléen envers qui j’avais prêté ma parole devant l’empereur. sans lui, ce n’était pas ce ciel qui m’aurait été donné à voir, mais plutôt quatre murs et des barres en fer, sinon la mort. l’esprit confus, je déportais mon attention sur sakura. je me dis que si elle nous avait isolés sur ce toit, plutôt que de m’emmener à l’hôpital, c’était qu’elle avait compris à quel point la surveillance à mon égard m’étouffait. du peu que je voyais, je la trouvais intelligente. après un moment à respirer entre mes propres mains, les palpitations de mon cœur se dissipèrent et mon calme revint.
ce n’était pas le moment de rêvasser, ni de flancher. j’avais un devoir envers hi et, au prix de ma liberté, il fallait que je l’assume. un jour, je me retournerais contre eux, avant de m’en prendre à wa. tenir le démon renard à l’intérieur du corps de naruto était la chose la plus impensable qui m’était arrivée ces derniers mois. pourtant, savoir que je pouvais exercer un contrôle sur une créature aussi dangereuse, simplement parce que j’avais la main sur un shinobi, me rendait euphorique. ma voie serait certes teintée de mesquinerie ; cela m’importait peu, du moment que je parvienne à dépasser itachi. je ne lui laisserais même pas le privilège de voir à quoi elle ressemblerait, ma paix. je l'abandonnerais à terre dans autant d’ignorance qu’il m’avait laissée.
il fallait que je retrouve naruto.
je me redressais lentement, ignorant les légers vertiges, portant une main à mon visage tandis que l’autre s’appuyait contre le sol pour ne pas vaciller. je jetais un regard furtif à sakura, tentant de masquer ma gêne.
「assure-toi que cette histoire ne s’ébruite pas, moi j’ai plus important à faire, lançai-je d’un ton sec, en cherchant la présence d’un anbu.」
avant qu’elle ne puisse répondre, je lui tournais le dos pour observer les alentours, comme si rien ne s’était passé. je n’avais pas de temps à perdre en échanges inutiles. ma vision me revenait autant que la lucidité à mon esprit. ma narine se plissa. j’avais repéré une silhouette dissimulée dans l’ombre d’un bâtiment voisin – sans doute un anbu, scrutant silencieusement la scène. ils étaient là, toujours, observant. leur présence renforçait en moi le sentiment que mes moindres gestes étaient sous surveillance, comme si chaque décision que je prenais était notée, jugée. peu importe. un jour, ce regard que vous posez sur moi sera différent. vous ne me verrez plus comme une simple cible à surveiller, mais comme une force incontrôlable, une puissance qui vous échappera. je savais ce que j’avais à faire. ma voie était peut-être à la croisée de devoirs et de trahisons, mais la satisfaction d’atteindre mes objectifs et de réduire itachi à l’impuissance effaçait tout le reste.
allongé sur un toit, j’avais ma nuque reposée contre les jambes de sakura, je l’entendais à peine. tout ce que je pouvais faire à ce moment, c’était l’écouter en silence. elle me parlait. elle me parlait beaucoup, mais je compris que pour m’en remettre, il me fallait suivre ses conseils. contrairement à naruto, il y avait quelque chose d’apaisant dans son timbre de voix. quelque part, elle dégageait cette même chaleur étrange qui m’indiquait que je pouvais rester calme. je commençais par délicatement ouvrir les yeux et m’assurer du coin de l’œil qu’il s’agissait bien d’elle. malgré ma difficulté de concentration et mes problèmes respiratoires, j’avais saisi ses instructions. je déportais alors mon regard au ciel, les mains “en forme de coupe” devant mon visage, cherchant à respirer convenablement.
en observant les oiseaux voler dans l’immensité bleue, cela me rappelait ma condition. je devais ma liberté à cet autre bleu céruléen envers qui j’avais prêté ma parole devant l’empereur. sans lui, ce n’était pas ce ciel qui m’aurait été donné à voir, mais plutôt quatre murs et des barres en fer, sinon la mort. l’esprit confus, je déportais mon attention sur sakura. je me dis que si elle nous avait isolés sur ce toit, plutôt que de m’emmener à l’hôpital, c’était qu’elle avait compris à quel point la surveillance à mon égard m’étouffait. du peu que je voyais, je la trouvais intelligente. après un moment à respirer entre mes propres mains, les palpitations de mon cœur se dissipèrent et mon calme revint.
ce n’était pas le moment de rêvasser, ni de flancher. j’avais un devoir envers hi et, au prix de ma liberté, il fallait que je l’assume. un jour, je me retournerais contre eux, avant de m’en prendre à wa. tenir le démon renard à l’intérieur du corps de naruto était la chose la plus impensable qui m’était arrivée ces derniers mois. pourtant, savoir que je pouvais exercer un contrôle sur une créature aussi dangereuse, simplement parce que j’avais la main sur un shinobi, me rendait euphorique. ma voie serait certes teintée de mesquinerie ; cela m’importait peu, du moment que je parvienne à dépasser itachi. je ne lui laisserais même pas le privilège de voir à quoi elle ressemblerait, ma paix. je l'abandonnerais à terre dans autant d’ignorance qu’il m’avait laissée.
il fallait que je retrouve naruto.
je me redressais lentement, ignorant les légers vertiges, portant une main à mon visage tandis que l’autre s’appuyait contre le sol pour ne pas vaciller. je jetais un regard furtif à sakura, tentant de masquer ma gêne.
「assure-toi que cette histoire ne s’ébruite pas, moi j’ai plus important à faire, lançai-je d’un ton sec, en cherchant la présence d’un anbu.」
avant qu’elle ne puisse répondre, je lui tournais le dos pour observer les alentours, comme si rien ne s’était passé. je n’avais pas de temps à perdre en échanges inutiles. ma vision me revenait autant que la lucidité à mon esprit. ma narine se plissa. j’avais repéré une silhouette dissimulée dans l’ombre d’un bâtiment voisin – sans doute un anbu, scrutant silencieusement la scène. ils étaient là, toujours, observant. leur présence renforçait en moi le sentiment que mes moindres gestes étaient sous surveillance, comme si chaque décision que je prenais était notée, jugée. peu importe. un jour, ce regard que vous posez sur moi sera différent. vous ne me verrez plus comme une simple cible à surveiller, mais comme une force incontrôlable, une puissance qui vous échappera. je savais ce que j’avais à faire. ma voie était peut-être à la croisée de devoirs et de trahisons, mais la satisfaction d’atteindre mes objectifs et de réduire itachi à l’impuissance effaçait tout le reste.
Re: Cendres roses tombent [EVENT - Libre] - 15.11.24 10:50
Cendres roses tombent
Ft. Uchiha Sasuke
En paix, dans le calme des hauteurs de Konoha, Sakura était assise, tout en allongeant ses jambes. L’adolescente parvient à poser la tête du Uchiha contre ses cuisses, plaçant son visage en direction du ciel, afin que son patient du moment puisse admirer le bleu céleste. Habituellement, Haruno aurait demandé de l’espace parmi la foule afin qu’elle puisse exercer sans se sentir serré. Et également, cela aurait permis de donner un peu plus d’air à ce jeune garçon. Ceci dit, il n’est pas n’importe qui, il est Uchiha Sasuke et il est un rônin qui erre dans le Sekai pour des raisons obscures. Pour d’autres raisons inconnues à la Rosâtre, le détenteur du Sharingan a décidé de rester à Hi no Kuni, après les avoir aidés à sceller Kyûbi en Naruto. La Cerisier ne sait pas ce que veut le bretteur, mais il est constamment surveillé. Après tout, il reste un Uchiha, un clan ennemi des Senju et l’Empereur ne souhaite pas le laisser se balader librement. D’ailleurs, il y a des chances que des ANBU soient en place pour le surveiller. Ceci dit, l’Irounin ne voit personne et elle ne cherche à développer ses recherches pour en repérer un.
Sakura lui explique les instructions à faire pour qu’il puisse mieux récupérer que ce soit en matière de respiration et psychologiquement. Ce sont des exercices simples, mais qui permettent de soigner totalement. Au moins, cela permettra à Sasuke de récupérer un rythme respiratoire des plus corrects afin de se déplacer aisément. En tout cas, les yeux verts de la kunoichi ne quittent pas trop l’adolescent. L’observer, cela apaise un temps soi peu le ninja médecin. Il est mignon et beau, ceci dit, elle ne reste plus concentrée sur le physique de l’individu. À présent, la kunoichi se concentre surtout sur la personnalité de celui-ci. Elle ne souhaite plus faire la même erreur qu’il y a plusieurs années. Haruno ne le connaît pas trop, il est difficile de donner une opinion sur ce dernier afin de savoir si c’est quelqu’un de bien ou non. Ceci dit, il n’est pas difficile de savoir que ce dernier doit se sentir seul. En effet, il a quitté Wa pour des raisons inconnues, il se retrouve dans une nation ennemie et il est surveillé, en plus d’être loin de ses proches. Comment fait-il pour tenir le coup ? Et qu’est-ce qui a provoqué cette hyperventilation ? D’un regard tendre, elle le regarde, sans dire plus de ce qu’elle en a déjà dit.
Après quelques minutes à suivre les instructions de l’Irounin, l’adolescent se relève doucement, tout en ayant des vertiges que légère d’après ce que Haruno remarque. La kunoichi ne dit rien pour le moment afin de le laisser reprendre ses esprits. Sur un ton sec, Sasuke s’adresse à Sakura. Ainsi, il ne veut pas que cela s’ébruite et il a autre chose à faire. Là-dessus, la chûnin ne le comprend pas. En soi, elle n’est pas du genre à aller raconter des ragots à droite et à gauche pour le plaisir. Cependant, il sera difficile de ne pas entendre parler d’un garçon qui a perdu connaissance, au milieu d’une foule. Heureusement, il n’a pas l’air d’être très connu, malgré son statut, peut-être en dehors de quelques jônin de présent et qui ont peut-être dû entendre parler de lui. Les informations circulent plutôt vite entre shinobi et la présence du Uchiha n’est pas passé inaperçu. La kunoichi décide de se relever afin de se dégourdir les jambes. La tête de Saske a un certain point et si elle ne bouge pas un peu plus les jambes, elle risque d’y avoir des fourmis : une sensation désagréable. Avant qu’elle ne lui réponde, ce dernier lui a tourné le dos afin de chercher quelque chose dont la Cerisier a une idée précise de la chose.
Croisant les bras, elle continue de le regarder, avant de prendre la parole.
Je ne suis pas à tes ordres, Sasuke. De toute manière, il est un peu trop tard pour cela. Tu t’es tout de même évanoui devant du monde et il y avait des ninjas. Bon, après, tu seras juste le garçon qui s’est évanoui et secouru par une Irounin. Personne ne connaît ton identité et certains ninjas ne vont pas trop l’ébruiter inutilement. La circulation d’une information est rapide dans le monde shinobi, malheureusement…
Dit-elle en soupirant. Dans Konoha, il est assez important de ne pas trop se faire remarquer, chose qui n’est pas gagnée avec Naruto. Cependant, il ne risque pas d’attirer trop l’attention avec ce genre de chose. Les pertes de connaissance dans la foule et durant des festivités sont monnaie courante et il sera vite oublié. Du moins, pour les civils, mais les ninja sur place, ça sera une autre histoire. Sasuke ne devrait pas trop s’en faire pour cela. De toute manière, s’il est surveillé par des ANBU, ils ont dû voir la scène et le noter quelque part. Et pour cela, Sakura n’a aucun pouvoir sur eux ni sur les autres. Cela fait quelques secondes qu’il regarde les environs, mais soit, il doit chercher la trace de ninja des services secrets. Saku n’a pas trop fait attention, car elle ne se sent pas trop concernée par leur présence. De plus, aucun d’eux n’est intervenu quand elle est venue à son secours et aider dans son problème respiratoire. Ils ont sans doute pour mission de l’observer tout simplement et ne rien faire, tant qu’il ne commet aucun crime. La kunoichi vient se placer sur la gauche du Uchiha, tout en regardant en face d’elle.
J’espère que tu vas mieux. C’est la deuxième fois que je te soigne, en tout cas. Il va falloir commencer par me remercier, ça serait un bon point de départ. Et…tu peux les chercher, ils n'agissent pas contre toi tant que tu te tiens bien.
Dit-elle en lâchant un petit ricanement en pensant à la tête blonde qui est portée disparue depuis son coma.
C’est dans ces moments-là que je suis soulagé que Naruto ne soit pas là. Le connaissant, il aurait foncé sur eux pour les faire partir, avant de taper une crise pour qu’on te laisse tranquille. Ah lala, quel baka…
Finit-elle sa phrase, avec un petit air triste. Malgré son côté blagueur et tête brûlée, Naruto lui manquait beaucoup. Son énergie, sa manière de profiter de la vie et d’être toujours là pour ses amis, ça laissait un vide chez ceux qui ont l’habitude de le côtoyer. Naruto a fait confiance à Sasuke durant la bataille contre Kyûbi, pour une raison qui échappe à Sakura. Cependant, la chûnin a tendance à faire confiance à son ami et du coup, elle accepte son choix. Malgré le fait qu’elle a encore du mal à accepter l’un de ces choix : le coma artificiel.
Que comptes-tu faire, Sasuke ? Je pourrais t’inviter à me tenir compagnie pendant le festival et discuter un peu. Je suppose que tu n’as rien d’important à faire. De plus, dans la foule, il est difficile de se focaliser sur toutes les voix.
Sakura sous-entend que les Anbu auront dû mal à écouter leur conversation, à cause de la foule dans le Grand Marché.
Qu’en dis-tu ?
Re: Cendres roses tombent [EVENT - Libre] - 23.11.24 11:48
「fait chier… murmurai-je pour moi-même.」
je ne pouvais m’empêcher de me trouver faible lorsque sakura évoqua mon évanouissement devant les shinobi. les mots d’itachi ne me quittaient pas, tambourinant à l’intérieur de ma tête lourde. cette sensation s’accentuait à mesure qu’elle parlait, mais je tâchais d’écouter ce qu’elle avait à me dire sur ce qu’il s’était passé. pour elle, je serais à leurs yeux « juste le garçon qui s’est évanoui et secouru par une irounin ». si je décidais de lui donner raison, alors je n’avais pas à m’inquiéter autant.
elle se tenait désormais à hauteur de mon épaule. j’ignorais pourquoi elle tenait à moi au point de m’avoir soigné par deux fois, ou encore de me demander si j’allais mieux. je ne comprenais pas non plus son ricanement. l’instant d’après, je l’observais du coin de l’œil. c’est vraiment ce qu’il aurait fait ? en déportant encore mon attention vers le prétendu anbu en face de nous, je préférais la couper avant qu’elle ne puisse terminer sa phrase.
「je ne t’ai rien demandé. si tu espères une reconnaissance, tu perds ton temps. quant à eux, je n’ai pas besoin de ton avis pour décider de mes actions.」
je devinais que naruto et elle se connaissaient. la description qu’elle en faisait me laissait croire qu’ils étaient proches, depuis longtemps. si c’était de l’amitié, je serais au regret de lui faire prendre conscience qu’elle devra se rompre. je mettrais une fin à chacune des relations qu’il aurait tissées, parce qu’une arme reste une arme. elle n’obéit qu’à la personne qui la détient. nous avions une paix à construire. j’estimais qu’elle ne pourrait se faire que si toute menace, quelle qu’elle soit, était éradiquée. il n’y avait pas de place pour les demi-mesures ou les compromis dans un monde que je voulais purifier de sa haine et de sa faiblesse.
「je te l’ai déjà dit, sakura. j’ai autre chose à faire.」
mes mots se voulaient tranchants, mais ma voix manquait de fermeté. les pulsations de chakra qui émanaient de naruto m’empêchaient de respirer. pourquoi ? pourquoi le poids du kyûbi m’écrasait-il de l’intérieur ? comment pouvait-il m’atteindre avec une telle intensité, alors qu’il était si loin de moi ? je fis un pas maladroit sur le toit, un regard hargneux porté en direction du laboratoire, mais mes jambes vacillaient sous moi.
「tsk…」je serrai les poings, frustré par ma propre faiblesse. la douleur était insupportable, mais ce n’était pas seulement physique. chaque fluctuation dans son chakra s’insinuait au plus profond de mon esprit, réveillant des souvenirs que j’aurais préféré oublier.
il était là, dans un état entre le repos et la souffrance, et malgré tout, il continuait de me réclamer. naruto… ton existence entière me rappelait tout ce que j’avais juré d’abandonner : les liens, la confiance, et ce foutu espoir que tu portes toujours en toi.
je m’agenouillai soudainement, incapable de me maintenir debout plus longtemps. ma respiration s’accéléra, un vertige me prenant. des souffles courts, des douleurs. l’image du chakra du kyûbi se superposait à celle de naruto dans mon esprit, et je ne savais plus lequel des deux je détestais le plus.
tu ne feras pas ça. je murmurai à moi-même, le regard acéré contre terre. tu ne m’entraîneras pas dans ta folie. je ne te suivrai pas là où tu veux m’amener, naruto.
mais même en prononçant ces mots, je savais que je me mentais. sa présence, même inconsciente, me forçait à affronter une réalité que je m’étais efforcé d’ignorer. peu importe à quel point je voulais croire que j’étais différent, que j’étais seul, il était toujours là, comme une ombre que je ne pouvais pas effacer.
le vent froid du toit me fit frissonner, mais je restai immobile, recroquevillé contre les tuiles dorées. tu es trop faible pour contenir ce pouvoir. et pourtant, il n’y a que toi pour croire qu’on peut bâtir quelque chose avec ça. tu me rends malade, naruto. parce que tu me forces à te comprendre.
je me redressai lentement, luttant contre le tremblement dans mes jambes. mon regard se détourna de la présence de sakura, se perdant dans l’horizon du tournoi des jeunes feuilles. une arme reste une arme. elle n’a pas besoin de rêves ou de liens. tu vas me forcer à te le rappeler. même si ça doit me briser aussi.
je respirai profondément, tentant de calmer les battements erratiques de mon cœur, mais la vérité était là, brutale et inévitable : malgré tout ce que j’avais dit, malgré tout ce que je pensais vouloir, je ne pouvais pas me détacher entièrement. pas encore. pas tant qu’il était là. comme je me sentais épuisé, je ne savais plus quoi faire. discuter un peu…
「si tu as quelque chose à me dire, sakura, dis-le.」
je ne pouvais m’empêcher de me trouver faible lorsque sakura évoqua mon évanouissement devant les shinobi. les mots d’itachi ne me quittaient pas, tambourinant à l’intérieur de ma tête lourde. cette sensation s’accentuait à mesure qu’elle parlait, mais je tâchais d’écouter ce qu’elle avait à me dire sur ce qu’il s’était passé. pour elle, je serais à leurs yeux « juste le garçon qui s’est évanoui et secouru par une irounin ». si je décidais de lui donner raison, alors je n’avais pas à m’inquiéter autant.
elle se tenait désormais à hauteur de mon épaule. j’ignorais pourquoi elle tenait à moi au point de m’avoir soigné par deux fois, ou encore de me demander si j’allais mieux. je ne comprenais pas non plus son ricanement. l’instant d’après, je l’observais du coin de l’œil. c’est vraiment ce qu’il aurait fait ? en déportant encore mon attention vers le prétendu anbu en face de nous, je préférais la couper avant qu’elle ne puisse terminer sa phrase.
「je ne t’ai rien demandé. si tu espères une reconnaissance, tu perds ton temps. quant à eux, je n’ai pas besoin de ton avis pour décider de mes actions.」
je devinais que naruto et elle se connaissaient. la description qu’elle en faisait me laissait croire qu’ils étaient proches, depuis longtemps. si c’était de l’amitié, je serais au regret de lui faire prendre conscience qu’elle devra se rompre. je mettrais une fin à chacune des relations qu’il aurait tissées, parce qu’une arme reste une arme. elle n’obéit qu’à la personne qui la détient. nous avions une paix à construire. j’estimais qu’elle ne pourrait se faire que si toute menace, quelle qu’elle soit, était éradiquée. il n’y avait pas de place pour les demi-mesures ou les compromis dans un monde que je voulais purifier de sa haine et de sa faiblesse.
「je te l’ai déjà dit, sakura. j’ai autre chose à faire.」
mes mots se voulaient tranchants, mais ma voix manquait de fermeté. les pulsations de chakra qui émanaient de naruto m’empêchaient de respirer. pourquoi ? pourquoi le poids du kyûbi m’écrasait-il de l’intérieur ? comment pouvait-il m’atteindre avec une telle intensité, alors qu’il était si loin de moi ? je fis un pas maladroit sur le toit, un regard hargneux porté en direction du laboratoire, mais mes jambes vacillaient sous moi.
「tsk…」je serrai les poings, frustré par ma propre faiblesse. la douleur était insupportable, mais ce n’était pas seulement physique. chaque fluctuation dans son chakra s’insinuait au plus profond de mon esprit, réveillant des souvenirs que j’aurais préféré oublier.
il était là, dans un état entre le repos et la souffrance, et malgré tout, il continuait de me réclamer. naruto… ton existence entière me rappelait tout ce que j’avais juré d’abandonner : les liens, la confiance, et ce foutu espoir que tu portes toujours en toi.
je m’agenouillai soudainement, incapable de me maintenir debout plus longtemps. ma respiration s’accéléra, un vertige me prenant. des souffles courts, des douleurs. l’image du chakra du kyûbi se superposait à celle de naruto dans mon esprit, et je ne savais plus lequel des deux je détestais le plus.
tu ne feras pas ça. je murmurai à moi-même, le regard acéré contre terre. tu ne m’entraîneras pas dans ta folie. je ne te suivrai pas là où tu veux m’amener, naruto.
mais même en prononçant ces mots, je savais que je me mentais. sa présence, même inconsciente, me forçait à affronter une réalité que je m’étais efforcé d’ignorer. peu importe à quel point je voulais croire que j’étais différent, que j’étais seul, il était toujours là, comme une ombre que je ne pouvais pas effacer.
le vent froid du toit me fit frissonner, mais je restai immobile, recroquevillé contre les tuiles dorées. tu es trop faible pour contenir ce pouvoir. et pourtant, il n’y a que toi pour croire qu’on peut bâtir quelque chose avec ça. tu me rends malade, naruto. parce que tu me forces à te comprendre.
je me redressai lentement, luttant contre le tremblement dans mes jambes. mon regard se détourna de la présence de sakura, se perdant dans l’horizon du tournoi des jeunes feuilles. une arme reste une arme. elle n’a pas besoin de rêves ou de liens. tu vas me forcer à te le rappeler. même si ça doit me briser aussi.
je respirai profondément, tentant de calmer les battements erratiques de mon cœur, mais la vérité était là, brutale et inévitable : malgré tout ce que j’avais dit, malgré tout ce que je pensais vouloir, je ne pouvais pas me détacher entièrement. pas encore. pas tant qu’il était là. comme je me sentais épuisé, je ne savais plus quoi faire. discuter un peu…
「si tu as quelque chose à me dire, sakura, dis-le.」
Re: Cendres roses tombent [EVENT - Libre] - 24.11.24 11:27
Cendres roses tombent
Ft. Uchiha Sasuke
Sakura avait fait de son mieux pour aider Sasuke, d’ailleurs, ce fut la seconde fois qu’elle lui vient en aide. La première fois, ce fut après le scellement de Kyûbi quand elle l’a soigné. Et la seconde fois, ce fut aujourd’hui, il y a quelques petites minutes à peine. Franchement, Haruno méritait un peu de reconnaissance de sa part et Saske se montre un peu trop froid avec elle. Pourtant, Saku ne lui a rien fait de mal et au contraire, la chûnin s’est toujours montrée gentille avec lui. Ce dernier a tout de même aidé Naruto durant leur affrontement contre le Démon Renard. En plus de cela, l’Uzumaki semble beaucoup l’apprécier, au point de lui donner sa confiance. Généralement, Naru donne sa confiance à ceux qu’ils connaissaient ou quand il a le sentiment que les individus ont un bon fond. À croire que le blondinet est doté d’un pouvoir spécial pour connaître le cœur des autres. Malheureusement, l’Uchiha semble être un peu fermé et difficile à atteindre, tout comme obtenir sa confiance et sa sympathie. Est-ce que tous les Uchiha sont comme lui ? Itachi n’avait guère montré de sentiment lors de leur rencontre. Que de la froideur et un gouffre d’inaccessibilité.
Si froid et peu reconnaissant, il ne veut rien entendre et cela est un peu vexant quand elle a tout de même pris le temps de le placer loin des regards. Un simple merci ne le tuerait pas. Les samouraïs n’ont pas appris les bonnes manières, juste tuer et être ténébreux, c’est tout. Honnêtement, Sakura ne sait pas ce que Naruto a pu voir en lui, mais il n’a pas l’air de vouloir être un minimum amical. La prochaine fois, elle le laissera dans sa galère et on verra s'il fait encore le malin. Cela dit, elle pense ainsi, mais elle suit un peu trop à la lettre, les devises des Irounin pour le laisser en difficulté. Il y a des moments où elle regrette d’être médecin, mais soit, à l’heure d’aujourd’hui, elle ne serait qu’une simple inconnue. Croisant les bras, elle ne dit rien, prenant un air un peu plus sérieux, tout en l’écoutant parler de potentiel ANBU dans les environs, en train de l’observer. Elle soupire, il devient fatigant, à croire qu’elle fait face à un gamin capricieux et pourri gâté qui se croit supérieur aux autres. Un comportement qui insupporte Sakura, au plus haut point. Or, la chûnin doit se contenir et patienter, après tout, il sort d’un problème d’hyperventilation.
Hm. Tu devrais redescendre sur Terre, ça ne te ferait pas de mal. Savoir être reconnaissant envers ceux qui t’aident, ça peut toujours t’être utile.
Dit-elle d’un ton un peu froid. Pour ce qui est des ANBU, elle s’en moque vu que cela ne la concerne pas au final. La Fleur de Cerisier a surtout du mal à la manière dont Sasuke lui parle. S’il croit qu’elle va se laisser faire, parce que Naruto lui fait confiance, alors il est mal tombé. Il a beau porter le nom des Uchiha, ça ne l’a pas empêché de tenir tête à Itachi verbalement et de lui avoir balancé un arbre pour tenter de le blesser. Sasu semble être quelqu’un de fort, mais il semble qu’il a quelques lacunes dans sa force psychologique. À croire qu’Itachi a dû lui faire quelque chose ou il a dû se passer quelque chose de grave à Wa et qu’il a dû mal avec cela. Difficile de savoir ce qui se trame dans son esprit, mais son comportement n’est pas pour autant excusable, peu importe son passé. Dans tous les cas, elle continue de parler, en reparlant de ce qu’il se serait passé si Naruto avait été là. Mais ce dernier se permet de lui couper la parole. Et encore une fois, il se montre désagréable, ses poings se serrent. Sakura se montre sympathique, agréable le plus possible et cherchant à ce que ce dernier ne se sent pas seul. Et aussi, elle l’a emmené dans un lieu calme pour qu’il puisse reprendre tranquillement ses esprits.
La Rosâtre ne le reprend pas, elle ne dit rien et elle tente de garder son calme. Il n’est pas utile de s’énerver pour si peu, ce n’est pas comme si depuis le début, il lui manque de respect. Le regard de Haruno suit Sasuke, elle ne fait rien, car ce dernier n’est pas reconnaissant. De son expérience médicale, la chûnin peut facilement voir que le Uchiha commence à vaciller, qu’il fait une rechute. Or, il connaît l’exercice pour reprendre une respiration à un rythme régulier, normal. Gardant les bras croisés, elle continue de l’observer, tout en pouvant remarquer que ce dernier semble murmurer quelque chose. Son état dure quelques minutes où l’Irounin n’intervient pas, mais cela l’agace plus que tout. Son comportement si puéril, son côté garçon pourri gâté, colérique, irrespectueux, il a de la chance que son état ne permette pas à la Haruno de se montrer familière avec lui. Le faire descendre dans la foule ? Une proposition qui ne semble pas acceptée à sa manière, et en soi, ce n’est pas vraiment une bonne idée. Lorsque ce dernier se relève et semble récupérer grâce à un exercice de respiration, il communique à nouveau avec la chûnin. Sa manière de lui parler, elle ne sait pas si c’est tranchant ou non, mais sa façon de parler était insupportable.
Sakura s’approche de Sasuke, elle n’était déjà pas éloignée de lui. D’une simple pichenette, qui était imprégnée de chakra, le propulse légèrement en arrière pour faire tomber le Uchiha. Au final, Haruno a perdu patience avec lui et il veut parler ? On va parler. La kunoichi se rapproche de lui, profitant qu’il n’a pas totalement récupéré de son état, il est épuisé et affaibli. Du coup, l’adolescent n’est pas dans la capacité de lui tenir tête et c’est une bonne chose. La chûnin l’attrape par le col et le soulève du sol comme si ce n’était qu’un sac vide. Le regard de Sakura se fait froid et on pouvait y percevoir de la colère. S’il y a des ANBU dans le coin, ils n’ont pas intérêt à venir l’embêter et l’interrompre sinon ils risqueraient de passer un sale quart d’heure.
Oui, j’ai quelque chose à dire, le Grincheux ! Je n’aime pas ton comportement de gamin pourri gâté qui se croit supérieur aux autres. Un simple merci ne va pas te tuer. Tu crois parce que Naruto t’a offert sa confiance que cela t’autorise à mal me parler ainsi qu’à d’autres qui te montrent de la sympathie. Cela fait des jours que je souffre de l’absence de Naruto…Des années que je me tue à la tâche pour devenir meilleure, que ce soit en tant que kunoichi et humainement parlant. Je t’ai emmené dans un lieu calme et reposant pour éviter que tu sois à la vue des autres…Et qu’on te pointe du doigt. Alors un merci et un peu de respect, ça ne serait pas trop te demander, d’accord ?
Dit-elle en resserrant les poings, le tenant un peu plus fort. Le regard de Sakura se fait plus déterminé et la tristesse remplace la colère. Des images de sa dernière mission lui reviennent. La mort de Serizawa et Kaori, assassiné de sang-froid par Uchiha Itachi. Tout ça parce que le Shogun souhaite mettre la main sur lui…Non, pas que pour cela. En effet, tout ça parce que l’Empereur, Senju Yuma, envoie constamment des espions et généralement, des genins ou chûnin inexpérimentés comme pions sacrifiables. Au fond, entre colère et tristesse, il est difficile de garder une lucidité impeccable. Pourtant, la chûnin tente de garder la tête froide, du mieux qu’elle peut pour parler avec Sasuke.
Dis-moi, es-tu comme Uchiha Itachi ? Un monstre sans émotion qui tue de sang-froid tout ce qui se trouve ? Ou es-tu un humain capable d’émotion pour savoir peser le bien et le mal ? Naruto t’a confié son respect et sa confiance, si j’ai bien compris sa logique depuis le temps que je le connais…Il ne l’aurait pas fait si tu étais dénué d’émotion, si tu n’avais pas de coeur. Tu peux te cacher derrière ce masque que tu te donnes, mais…je ne pense pas que tu souhaites être un monstre comme ton frère.
Dit-elle en relâchant Sasuke et reculant un peu, avant de lui tourner le dos. Haruno décide de s’éloigner du jeune homme, afin de reprendre ses esprits. Apparemment, la chûnin a besoin de reprendre une respiration normale, un rythme régulier afin de se calmer. Il n’était pas nécessaire de perdre, encore plus sa patience avec lui. De toute manière, la kunoichi sait qu’elle perd son temps à lui expliquer bien des choses. Les gens ne changent pas du tout au tout, après des mots et en si peu de temps. Du moins, Sakura espère tout de même que ce dernier change un peu sa manière d’être envers la Rosâtre, juste un peu. Du respect et de la reconnaissance, c’est tout ce qu’elle demande. Pas besoin d’être les meilleurs amis du monde ni des amis proches, ça dépendra de son caractère, au fil du temps.
Re: Cendres roses tombent [EVENT - Libre] - 01.12.24 20:37
「boucle-la. urgh—…! 」
mon échine claqua avec violence contre les tuiles dorées. j’étouffai ma toux en plaquant mon avant-bras contre mes lèvres. au moment de recouvrer mes esprits, mon regard fin s’entr’ouvrit de moitié. maintenant, j’arborais des traits bien plus sévères. elle me gonflait. à travers ses paroles, je réalisai qu'elle n'avait pas pleinement saisi la gravité de la situation. je considérais que personne ne l’avait tenue au courant par rapport à son ami. je me contentais de scruter le ciel, portant de l’indifférence à ses lamentations inutiles. je ne pouvais toutefois nier ses efforts ni sa détermination. néanmoins, je n’allais pas passer par quatre chemins avec elle, parce que c’était ce que lui m’avait intimé. elle avait mieux à faire que de se laisser submerger par ses émotions.
mis à terre, je replongeai encore à l’intérieur de mon esprit étiolé. devant moi, j’avais cette foutue représentation de naruto transformé en renard. derrière, des battements d’ailes, puis un silence déchirant : itachi. un choix devait être fait. j’élevai mes yeux pour lui, ignorant mon frère. j’élevai en réalité mes yeux pour elle, entrevoyant cette même détermination particulière à hi qu’il arborait. je divaguais. la poigne ferme de la rose mit une trêve à ma rêverie, arrachant mon corps frêle à la terre. une démonstration de force ? soit. intéressant. immobile, je la considérais, las, prêt à voir jusqu’où elle irait. voyant que rien de plus ne se produisait – sauf ces foutues lamentations – je plongeai mon regard onyx dans le sien, exigeant silencieusement qu’elle me repose. au fond, en l’entendant parler d’itachi en ces termes et en cherchant à me comparer à lui, sakura m’avait déchiré le cœur.
soudain, mes doigts délicats saisirent avec fermeté son poignet frêle.
「tu retrouveras naruto bientôt… alors concentre-toi là-dessus, au lieu de m’accabler, lui confiai-je d’un ton agacé, en abaissant un peu plus le visage pour mieux capter l’éclat vert de ses yeux. tu veux ? 」
je me demandais dans quel état. je ne pouvais rien lui promettre, et je n’avais pas l’intention de le faire. tout ça m’était déjà assez pénible comme ça, ils n’étaient pas déserteurs, eux. elle devait comprendre que la peur – pourtant ma main, à son poignet, tremblait davantage en pensant à lui – n’avait plus d’existence dès qu’il s’agissait de naruto. si le jinchuriki lui portait tant d’importance, c’était sans doute parce qu’elle était non seulement intelligente, mais aussi dotée du courage qu’il respectait tant. elle ferait mieux d’être à la hauteur, parce qu’on était sûr de rien.
je relâchai lentement mon emprise sur son poignet, mes doigts l’effleurant sans un mot, comme si ce contact avait déjà trop duré. mon regard resta sur elle une fraction de seconde, pesant, chargé d’une attente muette qu’elle devait comprendre par elle-même. puis, sans un mot de plus, je fis un pas en arrière, m’éloignant doucement du bord du toit.
le vent jouait dans mes cheveux alors que je me redressai, prêt à partir. mon rôle ne me permettait pas de m’attarder, ni de m’attacher davantage à des hésitations inutiles. sans me retourner, je lançai simplement, ma voix calme mais tranchante :
「comprend que… notre prochaine rencontre sera la dernière. 」
sans attendre de réponse, je m’apprêtai à quitter le toit, mes pensées déjà tournées vers ce devoir qui m’attendait. nous nous retrouverons avec lui, comme je l’ai décidé. et même ce jour-là, je ne voudrais pas entendre le mot merci, sakura.
mon échine claqua avec violence contre les tuiles dorées. j’étouffai ma toux en plaquant mon avant-bras contre mes lèvres. au moment de recouvrer mes esprits, mon regard fin s’entr’ouvrit de moitié. maintenant, j’arborais des traits bien plus sévères. elle me gonflait. à travers ses paroles, je réalisai qu'elle n'avait pas pleinement saisi la gravité de la situation. je considérais que personne ne l’avait tenue au courant par rapport à son ami. je me contentais de scruter le ciel, portant de l’indifférence à ses lamentations inutiles. je ne pouvais toutefois nier ses efforts ni sa détermination. néanmoins, je n’allais pas passer par quatre chemins avec elle, parce que c’était ce que lui m’avait intimé. elle avait mieux à faire que de se laisser submerger par ses émotions.
mis à terre, je replongeai encore à l’intérieur de mon esprit étiolé. devant moi, j’avais cette foutue représentation de naruto transformé en renard. derrière, des battements d’ailes, puis un silence déchirant : itachi. un choix devait être fait. j’élevai mes yeux pour lui, ignorant mon frère. j’élevai en réalité mes yeux pour elle, entrevoyant cette même détermination particulière à hi qu’il arborait. je divaguais. la poigne ferme de la rose mit une trêve à ma rêverie, arrachant mon corps frêle à la terre. une démonstration de force ? soit. intéressant. immobile, je la considérais, las, prêt à voir jusqu’où elle irait. voyant que rien de plus ne se produisait – sauf ces foutues lamentations – je plongeai mon regard onyx dans le sien, exigeant silencieusement qu’elle me repose. au fond, en l’entendant parler d’itachi en ces termes et en cherchant à me comparer à lui, sakura m’avait déchiré le cœur.
soudain, mes doigts délicats saisirent avec fermeté son poignet frêle.
「tu retrouveras naruto bientôt… alors concentre-toi là-dessus, au lieu de m’accabler, lui confiai-je d’un ton agacé, en abaissant un peu plus le visage pour mieux capter l’éclat vert de ses yeux. tu veux ? 」
je me demandais dans quel état. je ne pouvais rien lui promettre, et je n’avais pas l’intention de le faire. tout ça m’était déjà assez pénible comme ça, ils n’étaient pas déserteurs, eux. elle devait comprendre que la peur – pourtant ma main, à son poignet, tremblait davantage en pensant à lui – n’avait plus d’existence dès qu’il s’agissait de naruto. si le jinchuriki lui portait tant d’importance, c’était sans doute parce qu’elle était non seulement intelligente, mais aussi dotée du courage qu’il respectait tant. elle ferait mieux d’être à la hauteur, parce qu’on était sûr de rien.
je relâchai lentement mon emprise sur son poignet, mes doigts l’effleurant sans un mot, comme si ce contact avait déjà trop duré. mon regard resta sur elle une fraction de seconde, pesant, chargé d’une attente muette qu’elle devait comprendre par elle-même. puis, sans un mot de plus, je fis un pas en arrière, m’éloignant doucement du bord du toit.
le vent jouait dans mes cheveux alors que je me redressai, prêt à partir. mon rôle ne me permettait pas de m’attarder, ni de m’attacher davantage à des hésitations inutiles. sans me retourner, je lançai simplement, ma voix calme mais tranchante :
「comprend que… notre prochaine rencontre sera la dernière. 」
sans attendre de réponse, je m’apprêtai à quitter le toit, mes pensées déjà tournées vers ce devoir qui m’attendait. nous nous retrouverons avec lui, comme je l’ai décidé. et même ce jour-là, je ne voudrais pas entendre le mot merci, sakura.